Ce bouilli de bœuf typiquement suisse est servi avec des ravioles à l’ail des ours et aux pignons cuites au bouillon. Un plat principal original!
Une entrée au goût de printemps: ce bouillon de poule contient des carottes, du poireau, des oignons, des morilles et une poitrine de poulet détaillée.
Un régal nourrissant que les Demoiselles et les petits chevaliers dégustent ensemble au château: une soupe à l'orge avec des petits dés de légumes et de la noix de muscade.
Un grand classique de la cuisine méditerranéenne: minestrone avec haricots borlotti, légumes, pommes de terre, pennette et vin blanc, parsemé de parmesan.
Minestrone aux légumes d'hiver (fenouil, carottes, céleri, chou frisé) et pommes de terre accompagné de quenelles à base de gruyère, semoule et jaune d'œuf.
Dans ce minestrone, les côtes de bette colorées, ou cardes, côtoient haricots de Soissons, tomates olivettes et petites pâtes à soupe telles les ditaloni.
En entrée, un potage fait toujours envie, surtout quand il respire le printemps, tel ce bouillon de légumes avec carottes et côtes de bette à l'affiche.
De la demi-crème pour l'onctuosité, du sucre pour souligner la douceur des carottes, un peu de persil et de ciboulette: et voilà un délicieux potage.
Ce potage d’alpage a tout pour plaire: carottes, pommes de terre, oignon, épinard et cornettes… Que demander de plus? Un plat familial idéal.
Nos grands-mères le savaient déjà, une bonne soupe de poulet est revigorante. Cette poule au pot à base de légumes, poulet et curry est un vrai régal.
Velouté de carottes, de poireaux ou de céleri... Qu'importe votre choix, avec cette recette de base, vous avez la garantie de réussir ces trois veloutés aux légumes.
Une délicieuse idée à savourer après une longue randonnée: un velouté de pommes de terre marié au goût corsé d’une saucisse traditionnelle.
Une soupe traditionnelle qui réunit de l'oignon, du poireau, de l'orge perlé, une des plus anciennes céréales, des carottes et du chou frisé. Un régal avec un pesto de cerfeuil et une tranche de pain rustique.
Cette soupe à l’orge marie légumes, viande des Grisons et crème pour le plus grand plaisir des papilles! Un plat principal idéal en automne ou en hiver.
Pour les amateurs de choucroute: ici, on réalise une délicieuse soupe à base de ce légume d’automne. Une entrée à la portée de tout débutant.
La soupe à la pomme et aux herbes avec croustillant de lard est une version suisse du classique aigre-doux asiatique avec marjolaine et demi-crème.
La base de ce plat est une soupe bien française. Les toasts au gruyère gratinés au four lui ajoutent un exquis petit côté suisse.
Un classique de la cuisine suisse revisité: la soupe à l'orge des Grisons se décline ici avec du vin blanc, du chou frisé, du lard fumé et de la crème.
En automne, rien de tel qu’une bonne soupe de légumes pour se réchauffer. La pomme et le céleri étant de saison, il n’y a plus à hésiter. On adore!
Plaisir automnal: la saucisse de chamois ou salsiz de cerf ennoblit cette soupe au chou rouge, poireau et pomme. Parfaite pour la collation ou en entrée.