Rien de tel qu’une délicieuse stollen pour que règne la magie de Noël. On peut néanmoins surprendre ses invités en ajoutant des canneberges.
Pour une fois sans chocolat, mais avec du cacao en poudre et un espresso, ces doux coquillages se grignotent comme de rien, avec un plaisir qui ne se déguise pas!
Les stollen sont des gâteaux très appréciés à Noël. En format miniature, ils constituent un joli cadeau et se conservent plus facilement.
Un plat festif par excellence pour passer la soirée en bonne compagnie: oie de Noël farcie de pommes, de dattes, d'oignons et de thym, accompagnée d'une sauce réalisée avec du fond, des oranges et des graines de grenade.
Fourrée d’un mélange aux amandes, aux raisins secs, à la mandarine et aux épices pour pain d’épice, cette pomme au four sent merveilleusement bon Noël.
Préparer un stollen est un défi. Fait maison, par exemple avec des abricots séchés, le pain de Noël est un régal à déguster aussi avant et après les fêtes.
Ce vin chaud réchauffera les corps et les cœurs en hiver: oranges, anis étoilé, clous de girofle et cannelle. A savourer avec du pain d’épices.