Un grand classique de la pâtisserie. Le lait, le beurre et les jaunes d'œuf confèrent une belle souplesse à la pâte. Former des boules, frire, ajouter un manteau de sucre, un cœur de confiture et savourer.
Pour une fois sans chocolat, mais avec du cacao en poudre et un espresso, ces doux coquillages se grignotent comme de rien, avec un plaisir qui ne se déguise pas!
Surtout appréciée en hiver, cette onctueuse crème aux pommes caramélisées avec son léger arôme de cannelle nous ravit également quand les températures sont plus élevées.
Un dessert génial préparé dans des petits moules à pudding. Faits maison, ces flans à la crème acidulée sont servis avec une compote de fruits des bois au jus de raisin. Un vrai régal!
Des rösti croustillants agrémentés de saucisse fumée, de lard grillé et de quartiers de pomme pour le côté fraîcheur. A déguster avec une sauce relevée de harissa et pourquoi pas, une belle salade verte.
Drôle de nom pour un gâteau, mais tout s'explique quand on découvre les fines couches qui le constituent, dorées l'une après l'autre: on dirait les stries d'une souche. Notre recette avec poudre à lever rend sa réalisation un peu plus aisée.
Une combinaison étonnante qui se glisse au four. Ici, les pommes de terre se marient à de la crème acidulée, des tomates séchées, des olives et des queues d'écrevisses. Effet garanti sur un buffet de fête!
Le sirop de gingembre fait maison, accompagné de champagne ou de prosecco et d'une tombée d'eau gazeuse est l'ingrédient de base de ce coktail appelé Inge.
Frottés avec du poivre, du carvi et du sel marin, les jarrets sont braisés au four avec un oignon garni d'une feuille de laurier et de clous de girofle.
Autrefois cuits dans des torchons, les knödel en serviette sont aujourd’hui emballés dans une feuille d’aluminium, comme pour cette variante à base de pain de Sils.
Farine de seigle et eau, mélangées dans un bocal, feront naître au bout de quelques jours un beau levain. Une base parfaite pour réaliser des pains digestes.
Le secret d'un pain digeste et se conservant bien? Un beau levain! Le mélanger à de l’eau, du sel, de la farine fleur et de seigle, laisser lever et cuire.
Du pain croustillant pour bien commencer la journée! A base de farine d'épeautre, la pâte est délicieusement enrichie de graines de tournesol et de sésame.
Fait maison avec du basilic et du persil, ce pain de mie garni de saumon et de cottage cheese fait toujours sensation, qu'il enrichisse un un buffet ou qu'il soit servi en entrée.
Fourrée d’un mélange aux amandes, aux raisins secs, à la mandarine et aux épices pour pain d’épice, cette pomme au four sent merveilleusement bon Noël.
Ces exquises ravioles d'origine allemande dissimulent une farce à base de chair à saucisse, d'oignons et d'épinards sous un gourmand manteau de pâte. Elles sont servies dans un bouillon, parsemées de ciboulette ciselée.
Tendre à l'intérieur, croustillant à l'extérieur, ce rôti digne d’un grand restaurant suscitera l'enthousiasme de vos invités. Véritablement gourmand.
Harengs, pommes et betteraves rouges, à la fois doux et salé, ce mets plaît au palais. Un mix idéal pour chasser les effets d’une soirée trop arrosée.
Cette salade, qui associe pommes de terre et concombres, est relevée d'une sauce au yogourt et à la moutarde, puis dressée avec un filet de saumon effiloché à la fourchette.
Tranché et servi avec une sauce au curry maison, le traditionnel Schüblig se transforme en une véritable saucisse au curry berlinoise.