Rien de tel qu’une délicieuse stollen pour que règne la magie de Noël. On peut néanmoins surprendre ses invités en ajoutant des canneberges.
Parfait en été car réalisable avec toutes sortes de petits fruits! Ici, fraises, framboises, cerises et groseilles rouges s'acoquinent avec la crème acidulée.
Tout le monde adore ce gâteau: un biscuit moelleux et humide relevé de morceaux de rhubarbe et de pomme et recouvert d'une fine couche croquante.
Un dessert génial préparé dans des petits moules à pudding. Faits maison, ces flans à la crème acidulée sont servis avec une compote de fruits des bois au jus de raisin. Un vrai régal!
Une combinaison étonnante qui se glisse au four. Ici, les pommes de terre se marient à de la crème acidulée, des tomates séchées, des olives et des queues d'écrevisses. Effet garanti sur un buffet de fête!
Le sirop de gingembre fait maison, accompagné de champagne ou de prosecco et d'une tombée d'eau gazeuse est l'ingrédient de base de ce coktail appelé Inge.
Frottés avec du poivre, du carvi et du sel marin, les jarrets sont braisés au four avec un oignon garni d'une feuille de laurier et de clous de girofle.
Fourrée d’un mélange aux amandes, aux raisins secs, à la mandarine et aux épices pour pain d’épice, cette pomme au four sent merveilleusement bon Noël.
Harengs, pommes et betteraves rouges, à la fois doux et salé, ce mets plaît au palais. Un mix idéal pour chasser les effets d’une soirée trop arrosée.
Cette salade, qui associe pommes de terre et concombres, est relevée d'une sauce au yogourt et à la moutarde, puis dressée avec un filet de saumon effiloché à la fourchette.
Merlu blanc poêlé dans des petits pains avec une sauce cocktail (mayonnaise, séré maigre et ketchup): pour un pique-nique, une fête ou en plat principal.
Tranché et servi avec une sauce au curry maison, le traditionnel Schüblig se transforme en une véritable saucisse au curry berlinoise.
Joliment dorés et garnis d’un mélange de poivrons, d’oignon et de champignons poêlés, ces spätzli s’invitent volontiers à une grillade ou en entrée.
En-cas, entrée, finger food ou brunch: cette pâte au saumon, à la crème et au fromage frais à tartiner sur du pain est facile et rapide à préparer.
La moutarde douce bavaroise donne du goût à ce velouté à base de poireau et de bouillon de légumes. Un plat délicieux avec des croûtons de bretzel grillés.
Ce velouté crémeux et aérien fait ressortir le goût bien marqué du maquereau. Quelques gouttes de citron et des brins de ciboulette complètent le tout.
Le saumon fumé parfumé au citron couronne ce velouté de pommes de terre délicieusement relevé de jus et de zeste de citron vert et garni d'aneth.
Ce vin chaud réchauffera les corps et les cœurs en hiver: oranges, anis étoilé, clous de girofle et cannelle. A savourer avec du pain d’épices.