Le goût piquant du raifort relève de nombreux plats. Sa saveur réveille les toasts au saumon, les œufs durs ou les dips accompagnés de légumes crus.
Les amateurs de viande aimeront cette spécialité autrichienne, un plat principal de bœuf bien tendre cuit avec des légumes. Une valeur sûre!
Chevreuil et courge font bon ménage. Combinées à l’ail et au poivre, les graines réveillent l’arôme de la viande. Un plat automnal s’il en est.
Envie de découvrir la capitale autrichienne? Cette escalope viennoise en donne un avant-goût. Tous les accompagnements sont permis: des frites à la salade.
Rien de bien sorcier dans les escalopes viennoises: paner les escalopes de veau bien frappées juste avant la cuisson et les servir avec du citron.
Les escalopes de veau sont panées puis joliment dorées dans du beurre et servies avec des quartiers de citron frais.
Un grand classique en pâtisserie: la tarte de Linz. Pour la version traditionnelle, on utilisera des amandes et de la confiture de framboises.
L’Autriche s’invite à table. Le Kaiserschmarrn, dessert à base de pâte à crêpes, s’accompagne volontiers de baies marinées et de menthe. Qui y résisterait?
Une pâte fine, un cœur d'airelles, de pommes et de noisettes moulues, petits oui, mais forts en séduction gourmande, surtout chauds avec une boule de glace!
Les graines de courge hachées et caramélisées forment un contraste croustillant avec la mousse au séré aérienne. Servir garni de sirop de caramel.
En Autriche, cette omelette servie brisée en petits morceaux est aussi célèbre que la fameuse escalope viennoise. On l'adore au dessert, mais aussi comme plat principal.
Un plat principal simple et rapide à préparer: de savoureuses quenelles au séré, aux fines herbes, au pain et au jaune d’œuf, accompagnées d’une salade.