Le goût piquant du raifort relève de nombreux plats. Sa saveur réveille les toasts au saumon, les œufs durs ou les dips accompagnés de légumes crus.
Un plat automnal: la sauge parfume délicatement cet émincé de sanglier à la courge. La demi-crème apporte de l’onctuosité à la sauce au vin blanc.
Chevreuil et courge font bon ménage. Combinées à l’ail et au poivre, les graines réveillent l’arôme de la viande. Un plat automnal s’il en est.
Ce dessert est un grand classique autrichien qui fait toujours naître des sourires gourmands. Nous lui avons ajouté une compote de cerises fraîches. Délicieux!
Les knödels aux abricots sont une spécialité autrichienne faite d'abricots cuits dans une pâte à knödel, roulés dans la chapelure dorée et servis chauds.
Une pâte fine, un cœur d'airelles, de pommes et de noisettes moulues, petits oui, mais forts en séduction gourmande, surtout chauds avec une boule de glace!
Les graines de courge hachées et caramélisées forment un contraste croustillant avec la mousse au séré aérienne. Servir garni de sirop de caramel.
Garni de mousse de graine de pavot et de crème vanille, ce strudel roulé est délicieux au sortir du four, avec une compote de baies ou de la crème fouettée.
Une recette raffinée qui fera plaisir aux amateurs de pommes: ce strudel délicatement aromatisé au rhum est idéal accompagné de glace à la vanille.
Servi chaud ou froid, avec une sauce vanille ou une crème fouettée, le strudel aux pommes, ici avec des raisins secs au rhum, est un dessert incontournable.