Une entrée raffinée pour l’été ou l’automne: ces artichauts cuits sont servis avec une exquise vinaigrette à la moutarde, à l’orange et à la ciboulette.
La fraîcheur acidulée du cassis et la saveur des noisettes hachées se marient à merveille dans ce cake moelleux recouvert d’un crumble croustillant.
Les cannelés bordelais arborent des moulures caractéristiques. Caramélisés à l'extérieur, ils sont arrosés de Sauternes, un vin blanc doux.
Original, ce poulet au vin blanc et à la crème accompagné de champignons, de céleri et de poireaux est un délice! On l’appréciera avec du pain à l’ail.
Une façon originale d’accommoder les côtes d’agneau. Ici, on les déguste avec des artichauts et des figues. Les adaptes du sucré-salé seront ravis.
Cuillère après cuillère, ce dessert caresse les papilles avec un mariage sublime de chocolat noir et de crème parfumée à la cardamome.
O douce nuit... Ces crêpes dorées à souhait se marient harmonieusement à la fraîcheur fruitée des oranges et à la douceur d'une boule de glace.
Ces crêpes flambées seront les stars du dîner! Les clémentines leur donnent un agréable goût acidulé et leur sauce au miel est une merveille.
Un doux hommage à Suzette, la compagne d'Édouard VII, prince de Galles. Ces crêpes, qui ont vu le jour au XIXe siècle et qui ont brûlé par erreur, connaissent aujourd'hui encore un grand succès.
Les éclairs, tronçons de pâte à choux, se prêtent à de multiples associations. Leur variante au café est l'un des grands classiques des desserts français.
Quelle pâtisserie servir pour le dessert? Pourquoi pas des éclairs au chocolat? Ils font mouche à tous les coups. De quoi régaler les gourmands.
On aime servir à ses invités ce met traditionnel français: avec ses haricots verts et ses petites pommes de terre, cette épaule d’agneau fera l’unanimité!
Une tarte pour le dessert? Cuite sur le barbecue? Fa-bu-leux! Avec des framboises, des myrtilles, des groseilles, de la crème fouettée et du miel, c'est le hit de l'été!
Le bouquet de saveurs des fleurs de lavande, du Grand Marnier et du chocolat blanc fait de cette glace un délice qui peut être décoré de brins de lavande.
Une entrée raffinée, prestigieuse et vite prête. La vinaigrette à base d’échalote, de vinaigre de pomme et de ciboulette assaisonne divinement les huîtres.
Des coquilles dures au cœur tendre: huîtres gratinées avec un mélange beurre et fines herbes, chapelure et poivre rose. Un pur délice avec de la baguette.
Les amandes, le sucre glace et le blanc d'œuf sont les ingrédients de base des macarons qui sont fourrés d'une crème, dans le cas présent à la vanille.
La confection de ces macarons à l'orange sanguine demande un certain savoir-faire. Il y a donc de quoi être fier de soi lorsqu'on les réussit soi-même.
Si les macarons sont exquis, ils n'en restent pas moins délicats à confectionner. Dans cette recette, une crème au moka garnit les «coques» moelleuses.
Un cœur de vermicelles, de crème et d’éclats d’amande, deux délicates coques au parfum de pain d’épice pour écrin… en bouche, un pur moment de plaisir.