Pour le pique-nique, les petites et grandes fringales ou comme repas principal: tartiner les baguettes de beurre à la moutarde puis garnir de brie, de tomate et de salade.
Un mets simple et savoureux qui retient, au cœur d'une baguette croustillante, des feuilles de doucette, des rouelles d'oignon rouge et de fondantes tranches de brie.
Saisir les filets de poisson avec les oignons nouveaux et les citrons, ajouter le fumet safrané et patienter, mais juste un peu... Délicieux avec des amandes effilées et du riz.
Du fromage de chèvre frais arrosé de quelques gouttes de miel et passé au four sur une tranche de baguette, un délice! Ce ne sont pas les Français qui diront le contraire, ce sont eux qui l'ont inventé!
Un délicieux chutney réunissant des coings, des oignons rouges, du vinaigre de pomme, du sucre de canne, du miel et du gingembre pour accompagner les fromages, notamment à pâte persillée, mais bien entendu aussi les viandes.
Lorsque vient le temps des cerises: un dessert originaire du Limousin pour épater les papilles. Pâte, œufs, sucre vanillé, crème et fruits, tout y est.
Cuillère après cuillère, ce dessert caresse les papilles avec un mariage sublime de chocolat noir et de crème parfumée à la cardamome.
Des crêpes fines accompagnées d'une compote de mûres douce et relevée à la menthe poivrée, en dessert ou pour un repas sucré.
Les crêpes, c’est chouette! Cette star des desserts français se garnit de sucre, de confiture, de baies, de miel ou de chocolat suivant les envies.
Les pâtissiers confirmés réaliseront volontiers ces croissants faits maison! Croustillants et au bon goût de beurre, ils se dégustent à toute heure.
Pour un petit déjeuner consistant: un croque-madame au fromage et au jambon tartiné de beurre et de moutarde, doré au four et servi avec un œuf poché.
Le croque-monsieur est un comme un vieil ami d'enfance. Dans cette version revisitée, le croque gagne en hauteur et se pare de thym, d’œuf, de fromage et de roquette.
Le croque-monsieur est un comme un vieil ami d'enfance. Dans cette version revisitée, le croque gagne en hauteur et se pare de thym, d’œuf, de fromage et de roquette.
Un grand classique à l'heure de l'apéro revisité pour un brunch: du pain grillé au fromage de chèvre frais garni de prune et de basilic et nappé d'un filet de miel. Aussi un régal avec de la ricotta!
Du fromage de chèvre gratiné au four sur une tranche de pain aux noix, garni d'oignon nouveau caramélisé parfumé à l’orange pour une entrée raffinée.
Quelle pâtisserie servir pour le dessert? Pourquoi pas des éclairs au chocolat? Ils font mouche à tous les coups. De quoi régaler les gourmands.
Saumon, hoki et pastis tiennent les rôles principaux dans ce succulent bouillon de poissons aux légumes et fines herbes. Un plat principal très estival.
Inspiré d'une recette bretonne. Les abricots sont disposés sur un fond de pâte nappé de lait condensé. Après le passage au four, la galette est saupoudrée de sucre glace et servie parsemée d'éclats de pistaches.
Le camembert comme on l’en encore jamais savouré: délicieusement fourré d’asperges au miel et de tomates séchées entremêlées d’éclats de noix. Facile, beau et bon!
Des fruits de mer au petit goût de légumes: les dés de carotte, poireau, céleri et oignons ainsi que le vin blanc et le safran relèvent ce plat de moules.