Léger, un rien oriental, un mets qui met l'eau à la bouche, délicieusement relevé de curcuma et dressé sur un lit de lentilles avec des prunes, des carottes et des panais.
Un plat coloré, simple à réaliser et riche en saveurs grâce aux nombreux ingrédients. Parfait en cette période de l'année aux températures encore fraîches.
Courge et épices arabes s’unissent dans ce plat qui apprivoise l'automne avec une pointe d'exotisme et une touche de couleur. Servi avec un tahini crémeux.
Un plat végétarien, savoureux et vite préparé avec de la courge et des pois chiches cuits au four et garnis d’un crumble croustillant. Une idée saine pour toute la famille!
Un plat pour charmer ses invités lors d’occasions festives: ce couscous aux herbes accompagne des brochettes de poulet aux dattes. Servir avec du citron.
Un plat vite prêt et pratique à emporter. Préparer tous les ingrédients en portions et les emballer séparément pour les emporter. Ensuite, il suffit d'ajouter de l'eau bouillante au couscous, d'attendre quelques minutes avant de garnir avec la chicorée et les pignons.
Un dessert digne des Mille et Une Nuits parfumé à l'eau de rose et joliment parsemé d'éclats de pistache et de pétales colorés.
En entrée ou fingerfood, ou encore en plat principal accompagnés d'une salade, ces croustillants au fromage frais et épinards ont toujours la cote!
Parfait pour un buffet estival sous le signe de l’Orient: des escalopes de poulet grillées, parfumées de cumin, de gingembre, de menthe et de persil.
La laitue à tondre et les mûres font de ces falafels une entrée originale ou un plat végétarien léger pour l'été ou l'automne.
Les saveurs de l'Orient s'invitent à table avec ce granola croustillant fait maison, agrémenté de graines de grenade, de dattes et de sésame.
Une idée sympa qui donne de la couleur au plateau de mezze. Agrémenté de betterave rouge, cet houmous ne prend pas qu'une jolie teinte mais se dévoile encore plus savoureux.
Un mélange d'avocat, de pois chiches et de câpres finement citronné, salé et poivré qui fait sensation aussi bien sur du pain qu'avec de la viande ou du poisson.
Une trouvaille orientale: ce houmous à l’ail et au citron se déguste avec de la feta, des rondelles de céleri et du persil. Délicieux en accompagnement.
Le grand classique de la cuisine magrébine joue les variations et signe trois parfums: betterave rouge, basilic et citron vert, piment, miel et coriandre.
Ces keftas de bœuf à la menthe et au sésame à la turque composent une excellente entrée, un plat principal léger ou se picorent avec les doigts.
Un plat aux accents méridionaux qui réjouit les yeux et les papilles! Des légumes hauts en couleur cuits au four et servis avec du halloumi grillé, de l'houmous et du pain pita.
Poivrons, noix, harissa, ce dip sublime ses origines orientales et les buffets de mezze. Mais il régale aussi tartiné sur du pain. Mmmh... muhammara!
L’omelette se met au vert! Dans cette variante persane, les épinards et l'aneth donnent le ton. Un plat végétarien simple et rapide à préparer.
Ces galettes nappées d'une onctueuse crème aux fines herbes et garnies de pois chiches poêlés, de piment, d'oignon et d'herbes aromatiques constituent un repas à la fois simple et inédit.