Garnis d'un mélange d'amandes et de pistaches, ces abricots cuits au four sont nappés de sirop de porto. Un dessert délicieux avec de la crème double.
Abricots, citron vert, orange, cannelle, vanille et safran: une confiture qui s'accorde à merveille avec les tresses, les pains foncés et le fromage, donc parfaite pour un brunch.
La viande d'agneau d'alpage suisse est tendre et savoureuse. Cuites sur le gril et servies avec un crunch aux fines herbes et du yogourt à l'ail, ces côtelettes mettent les papilles en émoi.
En hiver, les anges se déclinent de toutes les façons, même en dessert à la mandarine. Le glaçage blanc et les détails les rendent plus vrais que nature.
Les anges en chocolat: ce dessert de Noël ludique envoûtera les enfants. Toute la magie de ces biscuits cuits au four réside dans la poussière d’or.
Un dessert à la fois simple et fruité: des anneaux de pomme ornés de bâtons de cannelle et de feuilles de menthe. Quelques gouttes de citron et c’est prêt!
Parfumée à l'anis, l’absinthe apporte une note surprenante aux asperges. Elles sont cuites ici avec citrons, huile d‘olive et quelques gouttes d’alcool.
Les asperges sont de retour? Rien que du plaisir en perspective avec cette recette qui les allie à des pois chiches, à des éclats de noix et de la burrata.
Délice peu conventionnel: aux côtés des asperges blanches, la sauce au tofu soyeux, au séré et aux herbes supplante la mayonnaise ou la sauce hollandaise.
Les asperges blanches se marient avec le jambon cru comme avec le sandre. Faire revenir à la poêle, ajouter de l'aneth et du cerfeuil et servir avec du riz.
Asperges vertes et blanches et son duo de sauces au yogourt verte et blanche: cresson et cerfeuil pour l'une, citron et huile de noix pour l'autre.
Pourquoi toujours cuire les asperges à l'eau? Les asperges vertes rôties au four avec huile d'olive, sel et poivre constituent un accompagnement raffiné.
Simple et délicieuse pour l'apéritif ou même une fête: assiette de carottes, radis et viande séchée, avec un dip de séré demi-gras, et c'est tout!
Cette assiette de fruits colorée contenant par exemple pruneaux, melon et kiwis, est un cocktail de vitamines pour se faire du bien.
Un plat principal végétarien simple et délicat à consommer toute l’année: ces aumônières farcies à l’œuf et à la tomate se dégustent avec une salade verte.
Pain, oignons caramélisés, fromage fondu et cornichons, une belle association de saveurs pour une collation qui vous ne laissera pas sur votre faim.
Chèvre frais, abricots moelleux et amandes fumées dressés sur une baguette, voilà de quoi envoyer les sempiternels jambon-fromage aux oubliettes!
Ce délicieux sandwich réunit des tranches de jambon coupées extrafin, du cresson et du fromage frais agrémenté de caramel au citron et à l’ail.
Voici un repas léger et raffiné sorti du four: de la baguette garnie d’asperges, de morilles et de fromage de brebis tartinée de beurre à l’ail.
Cette purée de petits pois, parmesan et crème fraîche est divine avec du cresson de fontaine. A déguster sur des baguettes grillées, en apéritif ou en-cas.