Simple et délicieuse pour l'apéritif ou même une fête: assiette de carottes, radis et viande séchée, avec un dip de séré demi-gras, et c'est tout!
Dorées au four, ces aumônières farcies à la mousse de saucisson, à la crème fraîche et à l’échalote sont une entrée raffinée qui plaira aux invités.
Voici un repas léger et raffiné sorti du four: de la baguette garnie d’asperges, de morilles et de fromage de brebis tartinée de beurre à l’ail.
Légumes variés, champignons, feuilles de sauge et crevettes enrobés d’une pâte parfumée au vermouth. Parfaits à l’apéritif avec un séré à la ciboulette.
La courge se prête aussi aux mariages sucrés. Elle s'associe ici à des noix de pécan et de la crème ou de la glace pour composer une douceur vraiment exquise.
Grand classique des desserts frits, les boules de Berlin, à la confiture ou à la crème, peuvent être servies tant lors de fêtes que lors de pique-niques.
Radis, fromage, par exemple fromage des Grisons à la crème, et viande séchée forment de délicieuses brochettes pour l'apéritif ou une réception.
Idéales en en-cas ou en entrée, ces brochettes alternent quartiers de poires, tranches de jambon cru de sanglier, laitue et cubes de fromage.
Ce burger végétarien séduira même les amateurs de viande. Le pain est garni de grains de maïs et de légumes, créant un plat principal unique en son genre.
Avec ses framboises (surgelées) entières, ce beau cake à la vanille est parfait pour un buffet, un pique-nique, au dessert, avec le café ou le thé.
Les canapés faisaient fureur à l'apéritif dans les années 1970. Aujourd'hui, celui au saumon agrémente souvent les brunchs et autres buffets gourmands.
Le canapé, le must de toute fête durant les années 70, refait son apparition pour notre plus grand bonheur, surtout s'il s'agit d'un grand classique comme le canapé aux asperges avec œuf et mayonnaise.
Les carottes croustillantes panées à la noix de coco et accompagnées de dip au citron sont les nouvelles reines de la finger food.
Raffinés en entrée, parfaits en bouchées, pour un brunch ou pour recevoir: chaussons de pâte feuilletée garnis de truite fumée, ciboulette et crème fraîche.
Pour les buffets et les fêtes: chaussons à la pâte brisée au séré, farcis aux épinards en branche et au cottage cheese, parsemés de graines de tournesol.
Délicieux en plat principal ou en amuse-bouche, les chaussons à base de mélange poireaux-crème et de pâte feuilletée rectangulaire sont dorés au four.
Sucre, absinthe flambée, nectar de pêche, citron vert et fraise donnent naissance à un cocktail haut en couleur, au goût incroyablement savoureux.
Cocktail sans alcool au thé glacé et à la mangue avec Sanbitter: très joli décoré de mini-brochettes de kiwi, mangue, bigarreau et physalis.
Ce cocktail à base de groseilles, de citron vert et de menthe se consomme très frais avec de la glace pilée. Il ne doit manquer à aucune soirée!
Envie de mettre vos amis en appétit avec un cadeau original? Préparez ce confit d'oignons, décorez le bocal, ajoutez une étiquette, et vous les régalerez.