Ailerons de poulet croustillants, assaisonnés à l’ail et à la sauge, à faire cuire avec du citron et du piment et à servir avec des pommes de terre sautées.
Un en-cas joli et original: les amuse-bouche au fromage, piment, ail et thym sont enroulés dans des tranches de courgettes et juste poêlés.
Croustillantes, rigolotes, corsées: ces chips de salami au thym et au poivre de Cayenne sont idéales comme grignotage à l'apéro, mais aussi pour agrémenter une salade.
Un assemblage futé du plus bel effet pour Halloween réalisé avec une prune rouge, des raisins et 24 cure-dents qui donne au final une redoutable tarentule.
Délicieusement estival et pas compliqué! De la saucisse mélangée à de la salade et une sauce tartare servie dans une baguette croustillante.
Des longs bâtonnets salés en guise de manche, du fromage pour le balais et quelques brins de ciboulette pour nouer le tout, voilà des amuse-bouches très cools pour Halloween!
Un audacieux cocktail à préparer au shaker: gin, basilic, sucre et jus de citron composent cette boisson à la belle couleur verte à consommer bien fraîche.
Les bâtons glacés sont simples à réaliser: des fruits rouges (ou autres), du sucre, de l'eau et un peu de patience jusqu'à ce que la glace ait pris.
Pour les amateurs de la saveur amère: ce cocktail à base de pamplemousses, de Sanbitter et de fruits de la passion est idéal pour les soirées entre amis.
Recouvertes de noix hachées, pavot ou sésame, les bouchées au fromage frais et champignons mélangés font d'appétissants amuse-bouche ou un bon plat léger.
Envie d’une entrée légère: ce pain croustillant se garnit volontiers de fromage, de radis ou de poisson fumé. De quoi rivaliser d’inventivité.
Un monstre ne sévit que rarement seul - surtout à Halloween! Pour l'occasion, la pomme se transforme en effrayante bouche aux dents d'amandes et de pignons.
Ces amuse-bouches raffinés sont à base de fromage frais. Une fois roulés, ils sont tournés dans une chapelure de fleurs, de poivre ou de pistaches puis présentés sur une salsa verte.
Cuire le quinoa, le mélanger avec des petits pois hachés, former des boulettes, les enrober de chapelure et hop! à la poêle. Dresser sur une sauce d'ajvar doux et garnir de miettes de piment.
Les débutants vont forcément craquer pour cette recette: de délicieuses boulettes de viande accompagnées d’une onctueuse crème citronnée aux fines herbes.
Impossible de ne pas craquer pour ces boulettes de viande à base de bœuf et de veau et leur délicieuse farce au fromage d’Appenzell et aux tomates séchées.
Edamame, noix de coco râpée, baies de goji, oignons et œufs composent ces délicieuses boulettes festives, servies avec du yogourt piquant au sambal oelek.
Pourquoi ne pas proposer des brochettes à l’apéritif? Ici, elles allient la saveur des fraises à celle du concombre et de la feta. Une idée originale!
Avec ces brochettes de poulet, la Grèce est à l’honneur. Les olives et la feta de cette entrée apportent en effet une charmante touche méditerranéenne.
Légères, les brochettes de crevettes grillées, marinées au citron, à l'ail et à la coriandre, changent de l'éternel plateau de charcuterie.