Pour ce plat raffiné, les quasis d'agneau badigeonnés de miel et de poivre puis rissolés mijotent au four avec du céleri, du poireau et du romarin.
L'agneau au miel avec fenouil braisé séduit les amateurs de plats mijotés savoureux. S'accompagne de couscous pour une note légèrement orientale.
Mis à mijoter sur les braises, ce mets développe de belles saveurs, copieuses et parfumées, orientales aussi car relevées de curcuma et de ras el-hanout.
Quelle meilleure façon de profiter d'un barbecue, que d’opter pour un filet d'agneau grillé, relevé d’un savoureux mélange d'olives et de noisettes.
L’ail est un ingrédient entrant dans la préparation de nombreux plats. Autant en avoir toujours sous la main. L’idéal, c’est de faire des conserves.
Ailerons de poulet croustillants, assaisonnés à l’ail et à la sauge, à faire cuire avec du citron et du piment et à servir avec des pommes de terre sautées.
Badigeonné de beurre au sriracha, une sauce piquante thaïlandaise, de miel et de citron vert, ces ailes de poulet sont à s’en lécher les doigts!
Un en-cas joli et original: les amuse-bouche au fromage, piment, ail et thym sont enroulés dans des tranches de courgettes et juste poêlés.
Très gourmand, cet ananas caramélisé dans un sirop de datte et dressé avec du yogourt et de la grenade! Pour un brunch un brin oriental et fruité à souhait.
Waouh! Un pain en forme de chien ou de hérisson pour les dix-heures fera bien des jaloux à la récré. Parfait pour faire le plein d’énergie jusqu’à midi.
Un bouquet de saveurs méditerranéennes! Ail, persil et citron, chacun y met du sien pour aromatiser ces calmars tournés dans la farine et saisis à la poêle.
La «pie» est l'équivalent anglais de la tourte. L'«apple pie», à servir en dessert ou pour un buffet, est garnie de pommes, mais aussi de raisins secs.
Pâtes et pizzas mises à part, la cuisine italienne regorge de créations originales telles que ces asperges vertes rissolées et agrémentées de noisettes.
Délicieusement relevées d’un pesto de basilic aux pistaches salées, ces asperges blanches feront grande impression en entrée ou comme accompagnement.
Enveloppées de lard croustillant, ces asperges vertes sont un régal en entrée avec de la crème fraîche à la ciboulette ou comme accompagnement.
Cet aspic est une pure tentation pour les amateurs de viandes riches et de saveurs traditionnelles. Il se déguste en entrée, en garniture et même au goûter.
Cette appétissante assiette de la mer réunit thon, noix de Saint-Jacques et grosses crevettes; des courgettes et du fenouil complètent ce plat estival.
Dans ces atriaux à base de cou de porc et de lard frais, c'est le paprika fumé qui fait toute la différence. Excellent, à cuisiner aussi pour vos invités.
Des mûres, des aubergines, un rien d’ail, un peu de piment, aussi vite fait que délicieux, ce plat végétarien offre de belles notes en bouche.
Goûteux accompagnement pour vos grillades: des tranches d'aubergines, délicieusement épicées et caramélisées, parsemées d'edamame.