Délicieuse purée d’aubergines parfumée au tahini, à l’ail et à l’huile d’olive, le baba ganoush est un classique de la cuisine du Moyen-Orient.
Ces crêpes si légères sont issues du répertoire culinaire des Berbères. Avec des dattes et des oranges, elles font sensation à la table du brunch.
Voilà une idée originale pour un repas léger: escalopes d’autruche sur lit de légumes et de manioc parfumés aux épices. C’est tout simplement divin!
Garnie d’une crème d’avocat et de noix caramélisées aux épices maghrébines, cette galette de pain cuite à la poêle est un joli repas végan.
Un plat sucré-salé des plus réussis! Ces galettes croustillantes aux cacahouètes et à la banane plantain se dégustent avec de la crème fraîche à la pomme.
Les injeras: des galettes africaines cuites à la poêle sans corps gras. On les apprécie servies avec une sauce au gingembre, au piment et à la coriandre.
Rien de tel qu’un thé froid pour étancher sa soif en été. Ici, on opte pour le cynorhodon et le rooibos. Un peu de menthe pour la fraîcheur, et c’est prêt!