Pour les fêtes, place à la couleur dans les assiettes! Chou frisé sauté, écrasée de courge, carottes au miel complètent votre menu de réveillon en famille de la plus délicieuse des manières.
Pour ce plat raffiné, les quasis d'agneau badigeonnés de miel et de poivre puis rissolés mijotent au four avec du céleri, du poireau et du romarin.
Mis à mijoter sur les braises, ce mets développe de belles saveurs, copieuses et parfumées, orientales aussi car relevées de curcuma et de ras el-hanout.
Une entrée riche en vitamines: agrumes, scarole et grosses crevettes sautées se marient à la perfection. Leur délicate saveur de muscade parfait le tout.
Ailerons de poulet croustillants, assaisonnés à l’ail et à la sauge, à faire cuire avec du citron et du piment et à servir avec des pommes de terre sautées.
L'association du poulet et des agrumes est typique de la cuisine du Sud. Ces ailerons de poulet glacés sont cuits au four avec des oranges sanguines.
Badigeonné de beurre au sriracha, une sauce piquante thaïlandaise, de miel et de citron vert, ces ailes de poulet sont à s’en lécher les doigts!
Frottées avec un mélange de cannelle, de miel et de curcuma, ces ailes de poulet sèment le bonheur à table servies avec des chips et une sauce pimentée.
Leur parfum évoque les kermesses et marchés d'automne et d'hiver: ces amandes grillées au sucre sont faciles et rapides à préparer à la maison.
Un pur délice: ces tranches d’ananas frais sont nappées d’une fantastique sauce à l’expresso et à la crème et parsemées de figues séchées et de pignons.
Très gourmand, cet ananas caramélisé dans un sirop de datte et dressé avec du yogourt et de la grenade! Pour un brunch un brin oriental et fruité à souhait.
Un dessert étonnant: ces mini-ananas sont cuits au four dans une croûte de sel aux fleurs de lavande. Servir avec du sirop de lavande et de la glace.
Waouh! Un pain en forme de chien ou de hérisson pour les dix-heures fera bien des jaloux à la récré. Parfait pour faire le plein d’énergie jusqu’à midi.
Un bouquet de saveurs méditerranéennes! Ail, persil et citron, chacun y met du sien pour aromatiser ces calmars tournés dans la farine et saisis à la poêle.
La «pie» est l'équivalent anglais de la tourte. L'«apple pie», à servir en dessert ou pour un buffet, est garnie de pommes, mais aussi de raisins secs.
Cet aspic est une pure tentation pour les amateurs de viandes riches et de saveurs traditionnelles. Il se déguste en entrée, en garniture et même au goûter.
Dans ces atriaux à base de cou de porc et de lard frais, c'est le paprika fumé qui fait toute la différence. Excellent, à cuisiner aussi pour vos invités.
Voilà un en-cas original! Des tranches d'avocat panées avec de la noix de coco puis frites à la poêle. Un régal avec une mayonnaise bien relevée et du citron vert.
Aussi exquis que raffiné, pour un brunch qui le sera tout autant. Les œufs sont cuits dans les demi-avocats et le tout est servi avec du lard et du saumon.
Un kouglof tchèque qui ressemble au gâteau marbré: pas de beurre mais de l'huile d'olive ainsi que du sucre glace, de la pâte de vanille et du cacao en poudre.