Le bannock est originaire d’Ecosse. Ce pain plat et rond est servi avec du fromage frais et du lard. Parfait pour un plateau télé ou un pique-nique.
Ragoût de bœuf, pommes de terre et carottes, ce pot-au-feu est apprêté avec de la bière brune et parfumé avec un bouquet de fines herbes. Very british.
Une variante du classique «lemon curd» très répandu en Angleterre et en Amérique du Nord. Préparée avec des groseilles rouges, cette crème offre en bouche un goût intense et fruité.
Ce crumble aux pruneaux et aux amandes est un dessert fruité et croustillant pour petits et grands. Il sera encore meilleur avec de la glace à la vanille.
Avec une mayonnaise maison à l’aneth et des frites, ces beignets de poisson bien croustillants vont ravir petits et grands!
Une recette pas si simple mais qui fait toujours mouche: le flan anglais à l'orange au sirop à l'orange égaye les convives autant que les buffets.
Pour les Américains, les fudges sont des caramels fondants. Ces fudges au café se composent de crème, de sucre, de café soluble et de cacao en poudre.
Ce gâteau façon tourte renferme un délicieux mélange de viande, de champignons et de poireau à la sauce à la bière. A déguster bien sûr avec une bière.
Ces saucisses végétariennes se composent de fromage à la crème, de poireau, de beurre, de pain émietté, d’œufs, de moutarde, de lait, de farine et de thym. Parfaites avec un relish d'oignon et de piment.
Le lemon curd est une crème de citron, aux œufs et au sucre qui vient d'Angleterre. Elle se déguste tartinée sur du pain, au petit-déjeuner et au brunch.
La mode des desserts miniatures a encore frappé. Ces mini pies recèlent des pommes, de la cannelle et des amandes moulues. Un dessert so british!
Apéritif en vue? Pourquoi ne pas servir des minitourtes à la viande de bœuf et aux carottes? Leurs arômes variés sauront séduire les convives.
Délicatement farcies de poulet et de chou kale, ces mini tourtes s’invitent volontiers à l’apéritif. Les accompagner d’une salade pour un repas équilibré.
A base de farine fleur, de farine d'épeautre et de babeurre, ce pain se savoure tout aussi bien tartiné de confiture qu'avec du fromage, du saucisson ou de la viande séchée.
Le plum pudding à la sauce vanille est traditionnellement servi au moment des fêtes de Noël en Angleterre. Un dessert sophistiqué et plantureux.
Savouré au petit-déjeuner, le porridge tient bien au corps. Mais avec de la mangue, du kiwi, de la banane et des fruits de la passion en plus, il se fait coloré et richement vitaminé pour charmer autant le regard que les papilles!
Un plat emprunt de l'esprit irlandais: un ragoût mijoté dans de la Guinness accompagné d'une purée de pommes de terre verte parfumée au chou kale.
Ce plat copieux à base de haricots cannelli, rouges et borlotti, de légumes à soupe, de lard à cuire et de ragoût de porc est typique de Grande-Bretagne.
Ces petits sablés régalent en mode salé: une pâte parfumée à l'origan et au persil, une garniture de fromage de chèvre, une touche de confiture de groseilles. Original, craquant, à servir à l'heure de l'apéritif.
Vite faite et parfaite pour accompagner l'agneau! Citronnée, salée et poivrée, la menthe hachée est tout simplement recouverte d'eau frémissante. Very british.