Un mets simple et savoureux qui retient, au cœur d'une baguette croustillante, des feuilles de doucette, des rouelles d'oignon rouge et de fondantes tranches de brie.
Saisir les filets de poisson avec les oignons nouveaux et les citrons, ajouter le fumet safrané et patienter, mais juste un peu... Délicieux avec des amandes effilées et du riz.
Dorées au four, avec du beurre, de la confiture ou nature, à l'heure du brunch, les brioches maison sont toujours la promesse d'un instant gourmand.
Les cannelés bordelais arborent des moulures caractéristiques. Caramélisés à l'extérieur, ils sont arrosés de Sauternes, un vin blanc doux.
La douceur de ces caramels est relevée d'une pointe de fleur de sel. L'association est irrésistible. De parfaites petites friandises à offrir... ou à dévorer avidement sur son canapé.
Un incontournable de la gastronomie française qui, comme son nom l'indique, repose sur deux ingrédients essentiels: le coq et le vin. Avec des lardons, des légumes, de l'ail et et des fines herbes.
Original, ce poulet au vin blanc et à la crème accompagné de champignons, de céleri et de poireaux est un délice! On l’appréciera avec du pain à l’ail.
Un dessert qui vous vaudra toujours des compliments! Le mariage banane, vanille et sucre caramélisé est juste irrésistible. Rien que d'y penser, on en a déjà l'eau à la bouche.
Cuillère après cuillère, ce dessert caresse les papilles avec un mariage sublime de chocolat noir et de crème parfumée à la cardamome.
Ces crêpes aux carottes râpées sont juteuses à souhait. Agrémentées de noix de macadamia caramélisées et de sirop d’érable, elles sont irrésistibles!
Ces crêpes flambées seront les stars du dîner! Les clémentines leur donnent un agréable goût acidulé et leur sauce au miel est une merveille.
Les crêpes, c’est chouette! Cette star des desserts français se garnit de sucre, de confiture, de baies, de miel ou de chocolat suivant les envies.
Un doux hommage à Suzette, la compagne d'Édouard VII, prince de Galles. Ces crêpes, qui ont vu le jour au XIXe siècle et qui ont brûlé par erreur, connaissent aujourd'hui encore un grand succès.
Les pâtissiers confirmés réaliseront volontiers ces croissants faits maison! Croustillants et au bon goût de beurre, ils se dégustent à toute heure.
Pour un petit déjeuner consistant: un croque-madame au fromage et au jambon tartiné de beurre et de moutarde, doré au four et servi avec un œuf poché.
Le croque-monsieur est un comme un vieil ami d'enfance. Dans cette version revisitée, le croque gagne en hauteur et se pare de thym, d’œuf, de fromage et de roquette.
Du fromage de chèvre gratiné au four sur une tranche de pain aux noix, garni d'oignon nouveau caramélisé parfumé à l’orange pour une entrée raffinée.
Les éclairs, tronçons de pâte à choux, se prêtent à de multiples associations. Leur variante au café est l'un des grands classiques des desserts français.
Quelle pâtisserie servir pour le dessert? Pourquoi pas des éclairs au chocolat? Ils font mouche à tous les coups. De quoi régaler les gourmands.
Un classique de la cuisine normande: une fine galette de sarrasin garnie de savoureux fruits de mer apprêtés en sauce.