Un dessert à la fois simple et fruité: des anneaux de pomme ornés de bâtons de cannelle et de feuilles de menthe. Quelques gouttes de citron et c’est prêt!
Un plat principal végétarien simple et délicat à consommer toute l’année: ces aumônières farcies à l’œuf et à la tomate se dégustent avec une salade verte.
Pain, oignons caramélisés, fromage fondu et cornichons, une belle association de saveurs pour une collation qui vous ne laissera pas sur votre faim.
Ce délicieux sandwich réunit des tranches de jambon coupées extrafin, du cresson et du fromage frais agrémenté de caramel au citron et à l’ail.
Un merveilleux dessert chaud: les baies sont cuites recouvertes d'une meringue. Napper la meringue de crème fraîche avant de servir.
Farcis de viande de poulet, de lard et de champignons p. ex. pleurotes de panicaut, les ballotins de chou blanc sont braisés à la bière et au fond de veau.
Des barres de céréales maison? Bien sûr! En plus, les préparer soi-même donne le double d'énergie.
Amandes moulues, graines de courge, de lin et de tournesol, fromage et œufs: un appétissant concentré d'ingrédient aussi sains que croustillants.
Poires, graines diverses, flocons d'avoine et raisins secs - affinées avec du miel et parfumées à la cannelle, ces barres sont de vrais boosters d'énergie.
Un cake pour la coque, des gaufrettes pour le bastingage, la figure de proue et les canons, un nappage au chocolat pour la couleur et des Smarties pour les hublots. A croquer!
Ah! Les bâtonnets à la vanille… Un grand classique des pâtisseries de Noël! Que peut-on demander de plus pour un repas de fête fantastique?
Ces bâtonnets aux noisettes et au chocolat offrent une profusion de saveurs grâce notamment aux épices les composant. On s’en pourlèche les babines.
Pourquoi toujours des frites? Et si vous tentiez ces bâtonnets de polenta tout aussi savoureux? Surtout avec un ketchup aux poivrons maison!
Ce dessert constitué de noix enveloppées dans de la pâte feuilletée est aromatisé à la vanille, au miel et au citron. Ces bâtons fourrés sont un vrai régal.
Ces beignets au sérac frits sont un classique du canton de Glaris. Au dessert, sur le pouce ou simplement à grignoter.
Légumes variés, champignons, feuilles de sauge et crevettes enrobés d’une pâte parfumée au vermouth. Parfaits à l’apéritif avec un séré à la ciboulette.
Ratatouille et mozzarella farcissent les beignets salés alors que les sucrés se marient à la framboise et à l'abricot. Pour la déco: quelques graines ou du sucre grêle.
Pomme et cannelle: la combinaison gagnante pour un dessert. Ces beignets se dégustent en toute saison. Un vrai péché mignon envoûtant tous les gourmands.
Les pommes se déclinent aussi en beignets: aromatisé au kirsch et à la cannelle, ce dessert fruité et festif sera apprécié de toute la maisonnée.
Même les gourmets craquent pour ces beignets dorés: les filets de perche frits dans une pâte à la bière sont incomparables avec leur sauce tartare.