Préparés à base d'amandes moulues et de sucre, ces grands classiques de la pâtisserie italienne, sont ici surmontés d'une belle cerise rouge pour un effet saisissant qui invite à la gourmandise.
Les arancini sont des boules de riz farcies typiques de la Sicile. Elles se déclinent ici avec un cœur de petits pois au fromage frais et à la crème.
Ces artichauts en bocal gratinés aux olives vertes hachées, au persil et à la chapelure constituent une entrée végétarienne rapide et facile à préparer.
Le beurre aux herbes revisité par l'Italie: avec du basilic, de l'huile d'olive, de l'ail et des zestes de citron. Idéal avec les viandes grillées.
Un panaché à la sicilienne: ce sirop à base de jus et d'écorce de cédrat, de sucre et d'eau vient délicieusement aromatiser la bière blanche fraîche.
Ces petits fours à base de pâte à choux sont fourrés de crème chocolatée et artistiquement décorés avec du chocolat noir fondu. Une recette venue d’Italie.
Durs, mais si bons! En Italie, ces biscuits se savourent avec le café. Cuits sous forme de pain, ils sont ensuite tranchés puis enfournés pour être séchés.
La sauce bolognaise est un pilier de la cuisine italienne. Spaghetti, tagliatelles, lasagnes… Elle est omniprésente, pour le plus grand bonheur des invités.
Les boulettes de viande relevées s'accompagnent à merveille d'une sauce tomate épicée. Servies avec des frites au four, elles régaleront aussi les enfants.
Les boulettes de viande relevées s'accompagnent à merveille d'une sauce tomate épicée. Servies avec des frites au four, elles régaleront aussi les enfants.
L'umami, mais version italienne: du pain grillé, beurré puis garni d'anchois et de la chicorée rouge accommodée avec une sauce à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique.
Ce trio est une entrée italienne comme on les aime: des lentilles parfumées au vinaigre balsamique, de la burrata bien onctueuse et du salami tranché fin.
Voyage éclair du côté de l'Italie: cette crème de maïs est prête en 15 min. Servie avec des petites burrates et une baguette croustillante, un pur régal!
Un repas léger et protéiné pour le midi ou le soir: filets de cabillaud sur lit de pommes de terre et sauce épicée aux tomates et épinards. Divin!
Le caffè freddo avec amaretto et crème est littéralement un café froid. Il constitue un excellent dessert et remplace aussi le café de fin de repas.
Les champignons rendent l'automne savoureux! A l'image de ces cannelloni gratinés au four et farcis de champignons de Paris et de ricotta. Une crème aux bolets relève délicieusement le plat.
Les cannoli sont des rouleaux frits, fourrés de ricotta, sucre glace, zeste d'orange confit, marsala et crème fouettée. Un irrésistible dessert italien!
Garniture raffinée, p. ex. pour le rôti de bœuf: carottes cuites au four dans un mélange huile d'olive-miel d'acacia-eau, arrosées de vinaigre de vin blanc.
Il plaira sans conteste aux vrais mangeurs de viande: ce carpaccio de bœuf agrémenté de parmesan et de roquette est une découverte! A servir avec du pain.
Le cédrat confit fait honneur à la finalité première de ce fruit: la conservation. Les tranches de cédrat confit subliment les desserts et les gâteaux.