Un met raffiné en provenance d’Italie: des boulettes de viande accompagnées d’un mélange de poivrons et de bolets braisés. Idéales avec un risotto.
Amuse-bouche typiquement italiens, ces bruschette aux tomates, au basilic, à l’huile d’olive et à l’ail dorées au four seront parfaites à l’apéritif!
Ce trio est une entrée italienne comme on les aime: des lentilles parfumées au vinaigre balsamique, de la burrata bien onctueuse et du salami tranché fin.
Au printemps, on sera bien avisé de goûter à ces délicieux cannelloni farcis aux asperges et à la ricotta et servis gratinés avec de la sauce tomate.
Les cannoli sont des rouleaux frits, fourrés de ricotta, sucre glace, zeste d'orange confit, marsala et crème fouettée. Un irrésistible dessert italien!
Ce mélange de champignons marinés se déguste avec de la mozzarella fumée et de la sauge sur de la baguette grillée ou tel quel à l'apéritif.
Quand l'huile d'olive remplace le beurre ou la margarine dans la pâte, la saveur de cette crostata avec ricotta, tomates et basilic se fait plus intense.
Ce pain pizza, également connu sous le nom de focaccia, est agrémenté de pesto rouge et de romarin. A servir à l'apéritif, en en-cas ou en entrée.
Un hors-d'œuvre sympa pour un apéritif! Une pâte maison aérienne, agrémentée de dés de salami et de tomates cerises. Une foccacia facile à préparer et vite prête.
Des feuilles de pâte roulées sur une farce au chou-fleurs et aux épinards avec de la ricotta, le tout nappé d'un peu de crème. Buon appetito!
Autour du bassin méditerranéen, on dénombre autant de recette d'aubergine farcie qu'il y a de cuisiniers. Ces paupiettes d'aubergine à la viande hachée sont quant à elles servies avec une sauce tomate et de l'origan, l'incontournable épice italienne.
Les involtini d’aubergine à la mozzarella sont une version revisitée du classique italien au parmesan. Ces rouleaux sont servis sur une sauce tomate.
Cette viande de veau servie avec des légumes et parsemée de gremolata parfumée à l’orange et au thym mérite vraiment le détour. Un pur délice!
Cette viande de lapin saisie au four avec beaucoup d’ail et d’olives vertes est aussi fabuleuse qu‘un coniglio al forno mitonné dans une trattoria toscane.
Les linguine aux légumes tels que les tomates cerises et les fèves accompagnent à merveille ce merlu aux herbes, rondelles de citron et ail cuit au four.
Les gourmets seront emballés par ces mini-artichauts gratinés assaisonnés de beurre au persil! Ils accompagneront à la perfection les mets d’agneau.
Enrobée de chips, enveloppée de jambon cru ou parsemée d’un crunch aux olives et aux pignons, la mozzarella de bufflonne sublime chaque buffet.
Les oignons, c’est si bon! Fourrés d’une farce végétarienne au vin doux et gratinés au fromage, ils sont un accompagnement ou un plat principal idéal.
Un classique des desserts italiens revisité. Nappée d'une sauce caramel parfumée au café, cette panna cotta à tout pour plaire. Des grains de café broyés dans du sucre de canne ajoutent de la gourmandise à cette douceur.
Le séré aux fines herbes donne leur côté relevé à ces paupiettes de poulet servies sur un lit de légumes racines (panais et duo de carottes).