Quand l'huile d'olive remplace le beurre ou la margarine dans la pâte, la saveur de cette crostata avec ricotta, tomates et basilic se fait plus intense.
Pourquoi ne pas accompagner l’apéritif d’une focaccia? Rapides à préparer, ces galettes aromatisées au romarin conviennent parfaitement aux végétariens.
La focaccia, pain plat italien, est appréciée à l'apéritif, en en-cas, en entrée ou plat principal. Elle est garnie ici de tomates olivettes et de romarin.
La fougasse à la farine d'épeautre se déguste en en-cas, à l'apéritif ou avec un dip: tomates cerises pour la couleur, romarin et piment pour épicer.
Une petite faim? Ces canapés italiens feront patienter les convives lors de l’apéritif. De la bresaola et des olives sont disposées sur du pain grillé.
Les salades de pâtes conviennent bien en entrée, en plat principal léger ou en collation, comme ces pâtes et brocolis au basilic et aux anchois.
Pour une salade de tomates au joli camaïeu de rouge, il ne faut pas hésiter à marier différentes variétés de tomates. Le basilic relève le tout. Un régal!
Les haricots secs préalablement mis à tremper et cuits al dente sont mélangés à une salade à tondre, relevés de vinaigrette et couronnés de jambon de Parme.
Les pâtes, on les aime aussi en salade! Poivrons jaunes, tomates et oignons nouveaux lui donnent couleur et saveur. Idéale avec des grillades ou à emporter.