Les arancini sont des boules de riz farcies typiques de la Sicile. Elles se déclinent ici avec un cœur de petits pois au fromage frais et à la crème.
Ces artichauts en bocal gratinés aux olives vertes hachées, au persil et à la chapelure constituent une entrée végétarienne rapide et facile à préparer.
Pâtes et pizzas mises à part, la cuisine italienne regorge de créations originales telles que ces asperges vertes rissolées et agrémentées de noisettes.
Asperges vertes, œuf au plat et jambon de Parme: un trio de saveurs pour une entrée pleine de couleurs. Un classique italien à savourer à la belle saison.
Le saumon et l'avocat s'harmonisent à merveille. Pour parfaire ce duo et lui donner du relief: des graines de sésame grillées, de l'ail, des fines herbes, du piment et de la roquette.
La bagna cauda, c'est le dip à la piémontaise: les bâtonnets de légumes se dégustent trempés dans l'huile d'olive chaude avec anchois, ail et persil.
Le beurre aux herbes revisité par l'Italie: avec du basilic, de l'huile d'olive, de l'ail et des zestes de citron. Idéal avec les viandes grillées.
Le rêve des amateurs de viande grillée: ces steaks T-Bone juteux se dégustent avec une huile pimentée du plus bel effet. Un barbecue qui a du goût!
La barba di frate (ou barbe de Capucins) est un légume printanier qui accompagne à merveille un steak T-bone ou un bifteck à la florentine cuit à point.
Ces petits fours à base de pâte à choux sont fourrés de crème chocolatée et artistiquement décorés avec du chocolat noir fondu. Une recette venue d’Italie.
Durs, mais si bons! En Italie, ces biscuits se savourent avec le café. Cuits sous forme de pain, ils sont ensuite tranchés puis enfournés pour être séchés.
La sauce bolognaise est un pilier de la cuisine italienne. Spaghetti, tagliatelles, lasagnes… Elle est omniprésente, pour le plus grand bonheur des invités.
Les boulettes de viande relevées s'accompagnent à merveille d'une sauce tomate épicée. Servies avec des frites au four, elles régaleront aussi les enfants.
Les boulettes de viande relevées s'accompagnent à merveille d'une sauce tomate épicée. Servies avec des frites au four, elles régaleront aussi les enfants.
L'umami, mais version italienne: du pain grillé, beurré puis garni d'anchois et de la chicorée rouge accommodée avec une sauce à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique.
Ce trio est une entrée italienne comme on les aime: des lentilles parfumées au vinaigre balsamique, de la burrata bien onctueuse et du salami tranché fin.
Voyage éclair du côté de l'Italie: cette crème de maïs est prête en 15 min. Servie avec des petites burrates et une baguette croustillante, un pur régal!
Un repas léger et protéiné pour le midi ou le soir: filets de cabillaud sur lit de pommes de terre et sauce épicée aux tomates et épinards. Divin!
Le caffè freddo avec amaretto et crème est littéralement un café froid. Il constitue un excellent dessert et remplace aussi le café de fin de repas.
Des feuilles de lasagne roulées autour d'une farce à base de jambon, d'aubergine, de persil et d'oignon. Et gratinées au four recouvertes de parmesan.