Les amateurs de volaille vont pousser des cris de joie! Ces ailerons de poulet marinés à la sauce aigre-douce, au curcuma et au miel sont dorés au four.
Arak Madu, une boisson exotique à déguster en toute saison. Du saké, du vin de palme, du miel et du citron vert. C’est bientôt l’heure de l’apéritif?
Ces asperges vertes enrobées de chapelure croustillante sont aussi délicieuses qu'originales. Parfaites pour accompagner un plat, un régal en amuse-bouche.
Mélanger de la crème de coco, du yogourt, du sucre et de la double crème. Verser ce mélange en alternance avec des framboises dans des moules à glace et laisser prendre au congélateur. Enrober les bâtons de glace de noix de coco râpée grillée et savourer.
Relevé d’une sauce épicée et couronné d’un œuf, ce plat coréen à base de riz, de légumes et de viande de bœuf est une délicieuse invitation à la découverte.
Le riz noir fait non seulement magnifiquement ressortir les couleurs du saumon, du thon et du concombre mais apporte aux sushis une légère note de noisette.
Pour profiter de ses invités, rien de tel qu’un buffet. Les blinis ne doivent en aucun cas manquer à l’appel. Ici, ils sont garnis de saumon fumé.
Jolie entrée ou plat léger: boulettes de riz au poisson (cabillaud) cuites à la vapeur et servies sur une sauce aux épinards avec sésame et sauce soja.
Senteurs indiennes: les oignons caramélisés à la coriandre fraîche, au porto et au vinaigre balsamique sont délicieux avec des boulettes de riz et de veau.
À base de riz de chou-fleur, ce petit plat végétarien se fait encore plus gourmand avec ses garnitures variées et colorées, tofu, edamame, carottes, œuf...
Nouilles de riz, entrecôte et brocolis dans une sauce épicée composent un repas aux saveurs asiatiques raffiné et rassasiant. Aussi à emporter!
Les brochettes à la viande de bœuf et au citron vert et le kimchi, une salade de chou aux arômes d’Asie, forment un plat principal aux accents exotiques.
Le bulgogi coréen, ou «viande au feu», nous fait voyager vers de gourmands horizons. Du bœuf mariné, de la mangue pimentée, le pas de deux est exquis.
Une alternative savoureuse au poulet satay! Des filets de lapin aux saveurs asiatiques piqués sur des brochettes avec des gombos et des mini-épis de maïs.
L’Indonésie s'invite à votre table avec ces tiges de lemon-grass converties en brochettes garnies d'une purée de poisson et de crevettes. Excellent!
Une entrée parfaite en amuse-bouche: poisson grossièrement mixé avec gingembre, jaune d'œuf et crème, pané en brochettes sur des bâtons de lemon-grass.
Ces brochettes de porc marinées et grillées s'accompagnent de sauce teriyaki, d'oignons nouveaux et de riz basmati. En plat principal ou pour un buffet.
Le beurre de cacahouètes tient le rôle principal dans la sauce qui aromatise les aiguillettes de poulet badigeonnées d'une marinade d'inspiration thaïe. Des saveurs d'ailleurs qui font voyager les papilles.
La pâte tandoori confère aux brochettes de poulet une saveur indienne. Servir en finger food ou avec des naans (galettes de pain) et un curry de lentilles.
Une marinade de mirin (vin de riz), sauce soja, sucre et ail vient délicieusement parfumer ces brochettes d’asperges vertes et de tofu rôties sur le gril.