En espagnol, bienmesabe signifie «je trouve que c'est bon». Ce dessert est une crème aux amandes divinement bonne qui vient des Canaries.
Ces délicieuses boulettes accompagnées de sauce tomate, de salade et de pain sont formées à partir de restes de riz et de thon en conserve.
Finger foods typiquement espagnols. Brochettes de boulettes de viande hachée et de jambon cru avec chorizo rôti et pimientos grillés.
D'abord mariné dans de l'huile à l'ail, le calmar est saisi à feu vif sur le gril puis servi avec des quartiers de citron vert et une salsa à base de persil, d'échalotes et de piments.
Une sauce relevée au jus de citron, au piment mi-fort, au gingembre, aux herbes aromatiques et à l'ail rehausse à merveille la saveur des calmars grillés.
Cuits dans du xérès et du jus de citron, ces champignons sont servis avec du serrano. Une entrée raffinée qui évoque l’Espagne tout au long de l’année.
Spécialité espagnole, ce chorizo est cuit au vin rouge corsé avec de l’ail et des olives noires. Il sera à son summum avec du riz sauvage au safran.
Typiques de l'Espagne, les churros frits dans la graisse de coco sont badigeonnés d'un mélange sucre-cannelle et dégustés chauds.
Les crevettes à l’ail en sauce tomate pimentée évoquent les vacances au bord de la mer. Accompagné de pain blanc frais, ce plat a goût d'Italie.
Un plat de fruits de mer exquis avec du pain grillé: ces crevettes géantes sont dorées au four avec du citron, du poivre de Sichuan et de la fleur de sel.
Cette soupe typique de la cuisine ibérique est ici préparée non pas avec des tomates, mais avec des concombres et des épinards. Vert lui aussi, le tabasco lui donne du piment alors que le tofu fumé lui prête un petit côté asiatique.
Ces petits carrés gourmands sont justes irrésistibles. A base d'amandes, de noisettes et de miel, ils font fondre de plaisir. A offrir, à partager ou... à se les garder rien que pour soi!
Un régal pour les yeux et le palais! La vraie paella «valenciana» avec fruits de mer, poisson et tout ce qui va avec à faire pour une fois au barbecue.
Bienvenue en Espagne! Ce plat traditionnel à base de petites pommes de terre recouvertes de gros sel marin est servi avec un aïoli maison vraiment exquis.
Spécialité des Canaries, les papas arrugadas sont des pommes de terre recouvertes d'une fine pellicule de sel. Simples à préparer, elles se marient bien avec des crevettes.
Des pâtes façon espagnole qui réunissent terre et mer. Les penne sont servies avec des moules et des morceaux de chorizo.
Le pisto est un plat de légumes espagnol similaire à la ratatouille. Avec des œufs et du pain grillé, il compose un repas végétarien rassasiant. À emporter!
Des amateurs d’ail à table? Ce plat principal saura leur mettre l’eau à la bouche: un poulet très aillé au chorizo espagnol et au clou de girofle.
Dés de chorizo épicés, safran et paprika viennent colorer et parfumer ce beau riz espagnol. Un plat végétarien raffiné ou un accompagnement de choix.
Comme son nom l’indique, cette sauce au basilic, à la ciboulette, à la menthe, au persil, aux anchois et à la moutarde est d’une belle couleur verte!