Ce plat national brésilien est parfait au barbecue! La graisse qui entoure la pièce de bœuf permet d'obtenir une viande juteuse et savoureuse.
Un plat généreux et copieux «very british»: le fameux petit-déjeuner typiquement britannique avec des haricots en boîte et des œufs au plat.
La banane plantain est succulente grillée puis relevée d’un peu de sel et de poivre. Parfaite avec les grillades, elle se décline aussi en version sucrée.
Réalisées avec des épis de maïs déjà cuits, ces brochettes sont servies avec un beurre à la coriandre pimenté. Du goût, de la simplicité, vous aimerez.
Manger comme les cow-boys en Amérique: du romsteck de bœuf parfaitement mariné puis grillé sur la braise et servi avec un dip à l'avocat et à la coriandre.
Parfaites pour des grillades! Ces brochettes de bœuf entrecoupées de petits morceaux d'ananas puis badigeonnées d'une savoureuse marinade au miel et au piment raviront les amateurs de sensations douce et piquante.
Un mets hyper simple à réaliser et qui a de l'allure: prendre du cabillaud, un mollusque, des rondelles de citron et du thym puis emballer le tout dans une feuille de bananier et faire cuire sur le gril à chaleur indirecte.
Cette sauce argentine est généralement servie avec de la viande de bœuf. Mais le chimichurri est aussi excellent à déguster avec des carrés d'agneau.
Le ceviche est aux Péruviens ce que le sashimi est aux Japonais. Une spécialité typique au saumon cru, au citron vert, à l'avocat et aux fines herbes.
Ceviche aux dés de saumon marinés dans du jus de citron vert, dressés avec des pousses de radis. Servir avec des crostini au beurre à l'ail des ours.
Exquise entrée de poisson à base de truite, de jus de citron vert et de coriandre, ce ceviche dressé sur un lit d’avocats tranchés est parsemé de pousses.
Très prisée en Argentine, cette pâte verte est tout sauf fade. Bien relevée, agréablement pimentée, elle fait des merveilles avec les grillades, notamment avec du bœuf.
Ces chips pas comme les autres sont faites de bananes coupées en longues et fines languettes. Relevées d'un peu de curcuma, elles sont mises à croustiller au four. Une recette d'Amérique latine.
Il faut si peu pour réaliser ces chips de manioc qui se servent aussi bien avec un dip qu’avec un plat. Vous les aimez en snack? Qu'à cela ne tienne!
Ce chutney couronne le buffet de fromages et de brunch. Il est réalisé à base de patates douces et adouci au miel et se marie à merveille avec un fromage de caractère comme le roquefort, le gorgonzola ou le sbrinz.
Très rafraîchissant et si simple à réaliser! Pas besoin de faire chauffer d'eau, ce thé d'hibiscus est infusé à froid avec du gingembre, du citron vert et de la menthe. Edulcoré avec une rasade de sirop: trop bon!
Marinées au piment, ail et cumin, les côtes plates de bœuf sont grillées en un morceau. Ce plat croustillant est originaire d'Amérique du Sud.
Le tapioca est une fécule extraite du manioc. Sous la forme de perles, avec du lait de noix de coco et des fruits, il donne vie à un délicieux pudding.
Envie de voyager le temps d’un repas? Direction l’Argentine. Cette recette propose de réaliser une sauce chimichurri pour accompagner des dés de bœuf.
L'huile pimentée révèle l'arôme sucré de châtaigne des patates douces. Délicieux dip en accompagnement avec du pain pita grillé et des cubes de rumsteck brièvement sautés.