Recettes
demo

Les arancini à l'aubergine sont surprenantes en entrée ou pour grignoter: ces boulettes de riz frites cachent un cœur épicé de légumes et de fromage.

demo

Comme son nom l’indique, la bicicletta vient d’Italie. Du Campari, un vin blanc sec, du citron et des glaçons. Fraîcheur garantie à l’heure de l’apéritif!

demo

Un panaché à la sicilienne: ce sirop à base de jus et d'écorce de cédrat, de sucre et d'eau vient délicieusement aromatiser la bière blanche fraîche.

demo

Amuse-bouche typiquement italiens, ces bruschette aux tomates, au basilic, à l’huile d’olive et à l’ail dorées au four seront parfaites à l’apéritif!

demo

La calzone est une pizza fermée. Ici, la pâte à pizza à la farine d'épeautre renferme une farce aux poivrons, dés de jambon, mascarpone et pesto rosso.

demo

Parfaite pour étancher la soif! Cette citronnade, obtenue avec un litre d'eau parfumé avec des citrons écrasés dans du sucre puis filtré, et servie sur de la glace pilée avec quelques feuilles de menthe.

demo

Une boisson estivale sans alcool qui marie du Crodino, un soda culte en Italie, avec du jus de citron vert et du nectar de pêche. A servir on the rocks avec de fins quartiers de pêche.

demo

De petites tranches de baguette dorées à la poêle, garnies de thon aux câpres et décorées de fines rouelles d'oignons nouveaux.

demo

Faire griller des tranches de baguette et les agrémenter au choix d'une garniture aux brocolis, pignons, sardines et câpres ou d'une garniture aux tomates, basilic, ail et clou de girofle.

demo

Pourquoi ne pas accompagner l’apéritif d’une focaccia? Rapides à préparer, ces galettes aromatisées au romarin conviennent parfaitement aux végétariens.

demo

Ce pain pizza, également connu sous le nom de focaccia, est agrémenté de pesto rouge et de romarin. A servir à l'apéritif, en en-cas ou en entrée.

demo

La fougasse à la farine d'épeautre se déguste en en-cas, à l'apéritif ou avec un dip: tomates cerises pour la couleur, romarin et piment pour épicer.

demo

Pour des gressins automnaux, les bolet séchés et finement broyés sont incorporés à la pâte. A grignoter à l'apéritif ou lors d'une soirée.

demo

Fleur de sel et aiguilles de romarin parfument ces fines languettes de pâte dorées au four. Pour un apéritif comme en Italie.

demo

Enrobée de chips, enveloppée de jambon cru ou parsemée d’un crunch aux olives et aux pignons, la mozzarella de bufflonne sublime chaque buffet.

demo

Que serait un coucher de soleil sans cocktail? Cette version plus légère du fameux Negroni mixe du gin et du vermouth avec du Sanbitter. A servir sur des glaçons avec une ou deux rondelles d'orange!

demo

Revêtues d’une robe de san daniele et parfumées de romarin, ces noix de Saint-Jacques font incontestablement partie des stars de la finger food.

demo

Ces panini à la mozzarella ne sont autres que des tranches de focaccia garnies de salami, roquette, mozzarella, artichauts et tomates, et passées au four.

demo

Cette spécialité toscane mêle tomates, poivrons et échalotes et les affine avec une sauce aux câpres. Elle se savoure avec du pain grillé.

demo

Elles n'en n'ont peut-être pas l'air, mais ces paupiettes sont simples à faire, et un vrai festin de fête avec leur farce au jambon cru et aux haricots.