Parfumée à l'anis, l’absinthe apporte une note surprenante aux asperges. Elles sont cuites ici avec citrons, huile d‘olive et quelques gouttes d’alcool.
Délice peu conventionnel: aux côtés des asperges blanches, la sauce au tofu soyeux, au séré et aux herbes supplante la mayonnaise ou la sauce hollandaise.
Les asperges blanches se marient avec le jambon cru comme avec le sandre. Faire revenir à la poêle, ajouter de l'aneth et du cerfeuil et servir avec du riz.
Asperges vertes et blanches et son duo de sauces au yogourt verte et blanche: cresson et cerfeuil pour l'une, citron et huile de noix pour l'autre.
Jolies aumônières sur poireau au safran: ces crêpes refermées par une lanière de poireau sont fourrées de lentilles, de séré maigre et de parmesan.
Légumes variés, champignons, feuilles de sauge et crevettes enrobés d’une pâte parfumée au vermouth. Parfaits à l’apéritif avec un séré à la ciboulette.
Les pommes se déclinent aussi en beignets: aromatisé au kirsch et à la cannelle, ce dessert fruité et festif sera apprécié de toute la maisonnée.
Marier les gastronomies suisse et indienne? Quelle bonne idée! Le raïta apporte une note de fraîcheur au féra du lac Léman. Un plat de poisson exquis!
La fine acidité de la rhubarbe et la douceur des fraises s'accordent à merveille dans ce birchermüesli qui se pare ainsi de notes fraîches et fruitées.
Fenouils et filets de truite unissent leurs saveurs dans cette entrée dressée sur un fond de blini et garnie d'une coiffe de crème acidulée.
Dans un saladier, la crème au cassis est déposée en couches alternées avec un biscuit au chocolat et glacée. Démouler et servir avec une sauce au chocolat.
La courge se prête aussi aux mariages sucrés. Elle s'associe ici à des noix de pécan et de la crème ou de la glace pour composer une douceur vraiment exquise.
Cuit au four et découpé en morceaux, le poulet farci au fromage et enroulé de lard est délicieux en amuse-bouche avec une sauce froide aux légumes.
Ce bouilli de bœuf typiquement suisse est servi avec des ravioles à l’ail des ours et aux pignons cuites au bouillon. Un plat principal original!
Une entrée au goût de printemps: ce bouillon de poule contient des carottes, du poireau, des oignons, des morilles et une poitrine de poulet détaillée.
Quand la terre rencontre la mer, le mariage est explosif: cabillaud en manteau de jambon cru sur purée de panais. Voilà un duo qui fait danser les papilles!
Recette de printemps ou plat pascal, le cabillaud poché avec carottes glacées et sauce à l’ail des ours est un bonheur pour la ligne et les papilles!
Le café autrement...Ce café glacé est un surprenant mélange de café chaud, de crème glacée au moka, de crème fouettée et d'une sauce amande-caramel.
Il n’y a pas que le cake aux fruits. La preuve: ici, on opte pour les carottes. Ce dessert est aussi l’occasion de réaliser un glaçage au citron. Un régal!
Les canapés faisaient fureur à l'apéritif dans les années 1970. Aujourd'hui, celui au saumon agrémente souvent les brunchs et autres buffets gourmands.