Mis à mijoter sur les braises, ce mets développe de belles saveurs, copieuses et parfumées, orientales aussi car relevées de curcuma et de ras el-hanout.
Une tradition qui fait toujours plaisir. Presque trop mignon pour être croqué, ce doux agneau a sa place au centre du festin de Pâques.
C'est en 1891 qu'un chef cuisinier de Saint-Pétersbourg présenta pour la première fois le bœuf Stroganoff à Paris. Aujourd'hui, cette spécialité est célèbre dans le monde entier. En voici une variante corsée préparée avec du filet d'agneau.
Une entrée riche en vitamines: agrumes, scarole et grosses crevettes sautées se marient à la perfection. Leur délicate saveur de muscade parfait le tout.
Frottées avec un mélange de cannelle, de miel et de curcuma, ces ailes de poulet sèment le bonheur à table servies avec des chips et une sauce pimentée.
Pâtes et pizzas mises à part, la cuisine italienne regorge de créations originales telles que ces asperges vertes rissolées et agrémentées de noisettes.
Plat principal de saison ou parenthèse végétarienne dans le repas de Pâques: œuf poché, dressé sur des asperges vertes gratinées au beurre d'estragon.
Les asperges blanches ont l’avantage de se déguster de multiples façons: avec de la sauce hollandaise ou au beurre blanc, du jambon ou encore du parmesan…
Enveloppées de lard croustillant, ces asperges vertes sont un régal en entrée avec de la crème fraîche à la ciboulette ou comme accompagnement.
Jadis réservé à l'empereur de Chine, le riz noir offre une exquise saveur de noisette qui s'harmonise à merveille avec des asperges vertes enrobées de lard.
Cet aspic est une pure tentation pour les amateurs de viandes riches et de saveurs traditionnelles. Il se déguste en entrée, en garniture et même au goûter.
Dans ces atriaux à base de cou de porc et de lard frais, c'est le paprika fumé qui fait toute la différence. Excellent, à cuisiner aussi pour vos invités.
Des mûres, des aubergines, un rien d’ail, un peu de piment, aussi vite fait que délicieux, ce plat végétarien offre de belles notes en bouche.
Aussi exquis que raffiné, pour un brunch qui le sera tout autant. Les œufs sont cuits dans les demi-avocats et le tout est servi avec du lard et du saumon.
Un genre d'omelette norvégienne composé d'un fond en biscuit surmonté d'une glace aux baies des bois recouverte de meringue italienne dorée au chalumeau.
Un délicieux mélange sucré-salé: du poisson, de la baudroie en l’occurrence, en croûte de pain d’épice servi avec un savoureux risotto à l’orange.
Enrobés d’une pâte à la bière puis panés au panko, ces beignets de cabillaud constituent un repas sympa à servir avec des frites ou une salade, ou les deux.
Sous une croûte de sel, des betteraves colorées délicieusement parfumées au thym. Mais pour y goûter, mieux vaut disposer d'un bon marteau!
Le pain d’épice, un grand classique de la période de l’avent qui sent bon les fêtes de fin d'année. Un joli petit cadeau avec un motif en sucre perso!
Ces blinis au saumon fumé et à la crème fraîche ont un petit quelque chose en plus: leur couleur et leur arôme de betterave rouge. Quelle bonne idée!