Une recette pas si simple mais qui fait toujours mouche: le flan anglais à l'orange au sirop à l'orange égaye les convives autant que les buffets.
Ce gâteau façon tourte renferme un délicieux mélange de viande, de champignons et de poireau à la sauce à la bière. A déguster bien sûr avec une bière.
Apéritif en vue? Pourquoi ne pas servir des minitourtes à la viande de bœuf et aux carottes? Leurs arômes variés sauront séduire les convives.
L'oie rôtie avec sa purée de pommes est un plat traditionnel anglais servi à Noël. La volaille est farcie avec des pommes, des oignons et des fines herbes.
Le plum pudding à la sauce vanille est traditionnellement servi au moment des fêtes de Noël en Angleterre. Un dessert sophistiqué et plantureux.
Un plat emprunt de l'esprit irlandais: un ragoût mijoté dans de la Guinness accompagné d'une purée de pommes de terre verte parfumée au chou kale.
Ces petits sablés régalent en mode salé: une pâte parfumée à l'origan et au persil, une garniture de fromage de chèvre, une touche de confiture de groseilles. Original, craquant, à servir à l'heure de l'apéritif.
Un hachis Parmentier à l’anglaise composé de viande hachée de bœuf, de champignons et de carottes, le tout recouvert d’une écrasée de patates douces.
Connu sous le nom de Cream of Barley Soup en Grande-Bretagne, ce velouté est composé d'orge perlé et de légumes et lié avec un jaune d'œuf.