Garnis d'un mélange d'amandes et de pistaches, ces abricots cuits au four sont nappés de sirop de porto. Un dessert délicieux avec de la crème double.
Un joli dessert estival! Garnies d'une crème au mascarpone parfumée aux coings, ces moitiés d'abricots grillés sont parsemées de cantucci émiettés.
Leur parfum évoque les kermesses et marchés d'automne et d'hiver: ces amandes grillées au sucre sont faciles et rapides à préparer à la maison.
Un pur délice: ces tranches d’ananas frais sont nappées d’une fantastique sauce à l’expresso et à la crème et parsemées de figues séchées et de pignons.
Un dessert étonnant: ces mini-ananas sont cuits au four dans une croûte de sel aux fleurs de lavande. Servir avec du sirop de lavande et de la glace.
Ananas grillé et yogourt au lait de noix de coco composent un dessert végan simple et prêt en un clin d’œil qui sent bon les Caraïbes. Sans lactose ni gluten.
Un dessert à la fois simple et fruité: des anneaux de pomme ornés de bâtons de cannelle et de feuilles de menthe. Quelques gouttes de citron et c’est prêt!
La glace vanille se marie toujours parfaitement aux desserts chauds. Avec ces baies chaudes au sirop de miel, elle plaira à tous les fins palais.
Un merveilleux dessert chaud: les baies sont cuites recouvertes d'une meringue. Napper la meringue de crème fraîche avant de servir.
Panées avec de la noix de coco râpée, les bananes baby sont poêlées puis servies chaudes ou tièdes, agrémentées d'une mousse froide à la noix de coco.
We scream for nice cream! Du cacao, des bananes, des framboises, cette banana split hyper tendance est un petit chef-d’œuvre de goût et d’onctuosité.
Esquimaux à base d'abricots, d'eau, de sucre et de yogourt au bifidus, réalisés en un éclair. Le plus dur est de patienter jusqu'à ce qu'ils aient pris.
Les enfants peuvent exulter: il y a des glaces pour le dessert! En plus d’être délicieux, ces bâtonnets aux fruits rouges sont très ludiques.
En été, les enfants raffolent de glaces. Pourquoi ne pas les confectionner soi-même avec des fruits de saison? Ici, on opte pour de la pastèque.
Inspiré du célèbre dessert, cet esquimau va enchanter l'été: moitié glace vanille et moitié pulpe de fraises au bout d'un bâton, définitivement trop bon!
Les bâtons glacés sont simples à réaliser: des fruits rouges (ou autres), du sucre, de l'eau et un peu de patience jusqu'à ce que la glace ait pris.
Pomme et cannelle: la combinaison gagnante pour un dessert. Ces beignets se dégustent en toute saison. Un vrai péché mignon envoûtant tous les gourmands.
Les pommes se déclinent aussi en beignets: aromatisé au kirsch et à la cannelle, ce dessert fruité et festif sera apprécié de toute la maisonnée.
En-cas ou dessert vite prêt: des rondelles de pommes enrobées de pâte dorée, tournées dans le sucre à la cannelle et servies avec de la crème fraîche.
Vite une petite douceur avec le café! Des biscuits, du beurre de cacahouètes, du chocolat, un mélange de noix: il n'en faut pas plus pour préparer un délice croquant.