Une entrée riche en vitamines: agrumes, scarole et grosses crevettes sautées se marient à la perfection. Leur délicate saveur de muscade parfait le tout.
Parfumées avec du marsala, des graines de fenouil et une feuille de laurier, ces aubergines au four font une excellente entrée, surtout servies avec des dés de citrons et des olives. Comme en Italie.
Le blé tendre Ebly donne du corps au plat composé de légumes râpés, de maïs et de salade alors que les œufs durs et la pêche assurent l’originalité.
Les brochettes à la viande de bœuf et au citron vert et le kimchi, une salade de chou aux arômes d’Asie, forment un plat principal aux accents exotiques.
Des brochettes de crevettes cuites au gril, servies avec une vinaigrette à l'ail, au citron et au balsamique blanc et de la salade de riz au concombre.
Les brochettes de poisson badigeonnées d'une marinade d'huile de colza et de jus de citron sont un régal avec une salade verte aux dés de concombre.
L'umami, mais version italienne: du pain grillé, beurré puis garni d'anchois et de la chicorée rouge accommodée avec une sauce à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique.
Accompagnés d’une salade de fenouil et de pomme, ces savoureux burgers à base de chair à saucisse de veau régaleront aussi les enfants!
Betterave, miel et wasabi offrent une belle harmonie de saveurs relevée par le goût acidulé de la pomme qui apporte au plat une note de fraîcheur.
Un croquant mariage de chicorée rouge et de roquette relevé d'une sauce associant la douceur du miel à la complexité aromatique du vinaigre balsamique et dressé sur de fines tranches de bœuf. Exquis.
De fines lamelles de légumes (carottes, courgettes et colrave) sont servies en carpaccio avec du chou-fleur blanchi et une salade à tondre mélangée.
Avec leur panade au lemon-grass et à la noix de coco, les filets de carrelet frits servis sur une salade de mangue dévoilent des saveurs exotiques.
Du fromage de chèvre frais arrosé de quelques gouttes de miel et passé au four sur une tranche de baguette, un délice! Ce ne sont pas les Français qui diront le contraire, ce sont eux qui l'ont inventé!
Ces toasts au chèvre chaud délicatement épicés servis sur de la chicorée frisée sont tout simplement succulents. Une entrée plébiscitée par les gourmets!
Une recette simple, un plat principal rapide: un œuf au plat dressé sur du cicorino rosso, des haricots blancs et du lard mijotés dans le miel et le thym.
Entrée d‘automne ou repas léger, les quartiers de courge rôtis accompagnés d’une salade de lentilles et pomme et de coriandre sont tout simplement divins.
A la courge rôtie au four vient s'ajouter la tomme cinq minutes avant la fin de la cuisson. Un plat à servir encore chaud en salade avec une sauce au miel.
Ces croustillants servis sur une salade verte se composent de filets de lieu noir panés aux flocons d'avoine. Délicieux en entrée ou pour un repas léger.
Poisson à la mode asiatique: dés de saumon marinés dans de la sauce soja et poêlés, servis sur des Shirataki Noodles avec oignons nouveaux et cacahouètes.
Voilà une salade très automnale mêlant à merveille le salé et le sucré: doucette, champignons et poires. Les végétariens vont forcément se régaler!