Enrobée de chips, enveloppée de jambon cru ou parsemée d’un crunch aux olives et aux pignons, la mozzarella de bufflonne sublime chaque buffet.
Rafraîchissante, stimulante et subtile, cette salade se glisse dans n’importe quel menu d’hiver, aussi bien à l'entrée qu'en accompagnement.
Considérées comme très saines, les graines de quinoa font également merveille dans une salade d’avocat, d’asperges vertes et de feuilles de salade fraîches.
Cette salade verte riche en fines herbes et agrémentée de figues nappées de caramel, de noix de pécan et de pignons grillés, de fleurs de lavande et de fromage de chèvre saura ravir les palais les plus fins.
Servie en entrée, cette salade de concombre est des plus originales. Elle contient en effet des graines de grenade ainsi que du fromage de brebis.
Des graines de seigle, une vinaigrette avec airelles et ail enrobée de notes de pain d'épice, des tranches de canard finement rissolé: une gourmande association de saveurs à dresser pour épater ses invités. Idéal pour une fête, un buffet.
Pour une salade de tomates au joli camaïeu de rouge, il ne faut pas hésiter à marier différentes variétés de tomates. Le basilic relève le tout. Un régal!
Si bonne, si croquante, cette salade de carottes flirte avec les canneberges, la roquette et les noix de pécan pour séduire aussi bien les yeux que les papilles.
Une entrée hivernale originale: en effet, cette salade propose d’associer céleri, poires, pommes et noisettes. Un formidable concentré de vitamines.
Un plat principal suisse idéal pour un buffet ou pour un pique-nique: cette salade de cervelas aux légumes croquants et aux œufs fera des envieux!
Un cocktail de vitamines au cœur de l'hiver: salade de chou blanc au vinaigre de pomme, à l'huile de colza et au cumin, en accompagnement ou pour un buffet.
Quartiers de pruneaux, fromage grossièrement râpé, par exemple du manchego, et bouchées de pain grillé donnent du caractère à cette salade de chou.
Avec sa sauce bouillon froid-moutarde-huile de colza, la salade de concombre et de radis roses est une entrée ou un accompagnement rafraîchissant en été.
Un mariage légume-fruit des plus réussi à qui l'on a rajouté des noix et de la feta. Cette salade brille sur un buffet et autant en entrée qu'en collation.
Une recette qui met le vert à l'honneur en associant des haricots verts croquants à des tomates vertes mûres. Le tout arrosé d'une petite vinaigrette.
Une salade croquante avec poivrons, oignons, courgettes, pomme et fromage mais rigoureusement sans lactose! Parfaite pour un repas léger ou un pique-nique.
Fenouil, carottes, pois-mange-tout… Revenus dans l’huile, ils gardent leur croquant pour composer une salade saine et goûteuse aux herbes et au citron.
En hiver, on a envie de couleur dans les assiettes. Effet garanti avec cette salade de légumineuses! A déguster en entrée ou en accompagnement.
Évincée la tomate, place à l'avocat aux côtés de la mozzarella! Une composition tout en séduction qui s'approprie le goût et les vertus des micro-pousses.
En plat principal, pour un pique-nique ou un buffet: une salade de pâtes, p.ex. des penne aux concombres, oignons nouveaux, poivrons et champignons.