Une tradition qui fait toujours plaisir. Presque trop mignon pour être croqué, ce doux agneau a sa place au centre du festin de Pâques.
Ce bol a tout pour lui, la douceur des fraises, la fraîcheur d'un skyr citronné et l’élégance d’une coupe. Pour le brunch, le dessert ou une fête, un régal.
Cake dont la pâte est mélangée à des abricots séchés infusés dans du thé rooibos aromatisé à l’orange. Glaçage au thé et pistaches pour la décoration.
Les canapés faisaient fureur à l'apéritif dans les années 1970. Aujourd'hui, celui au saumon agrémente souvent les brunchs et autres buffets gourmands.
Ce mélange de champignons marinés se déguste avec de la mozzarella fumée et de la sauge sur de la baguette grillée ou tel quel à l'apéritif.
Raffinés en entrée, parfaits en bouchées, pour un brunch ou pour recevoir: chaussons de pâte feuilletée garnis de truite fumée, ciboulette et crème fraîche.
Rien de tel qu’une délicieuse stollen pour que règne la magie de Noël. On peut néanmoins surprendre ses invités en ajoutant des canneberges.
Une boisson sans alcool à servir en apéritif? Voici une bonne idée: un cocktail de myrtilles à l’eau gazeuse! La couleur et la saveur séduiront les invités.
Courge et champignons forment un délicieux duo de saison: courge aux champignons variés (champignons de Paris et shiitakés) gratinée au fromage.
Léger, facile à préparer et délicieux: une crème d'avocat relevée de jus de citron vert et de cresson. Génial avec du pain, des crackers ou des chips!
Un dessert digne des Mille et Une Nuits parfumé à l'eau de rose et joliment parsemé d'éclats de pistache et de pétales colorés.
Saumon fumé, brie de Meaux et figues parent ces tranches de baguette bien croustillantes dorées au four. Un amuse-gueule de tout premier choix!
Un snack très léger à grignoter sans se priver: ces crostini sont badigeonnés d’une crème au séré et garnis de rondelles de radis et de cresson.
Des cupcakes au chocolat et aux amandes spécial Pâques à décorer librement de nonpareilles, de petits œufs en sucre et de fleurs comestibles.
Cette omelette hollandaise se cuit au four plutôt que dans une poêle. Autres particularités, elle est servie tiède avec beaucoup de mûres et de crème acidulée. Un goût à s'en lécher les babines!
Une viennoiserie classique revisitée avec de la pâte levée et du grapefruit. La saveur fruitée et légèrement amère de l'agrume apporte une belle harmonie à cette douceur. Un peu de sucre grêle et hop, on croque!
À court d'idées pour le brunch ou le buffet d’une fête? Garnis d'ingrédients gourmands, saumon, avocat, légumes, mangue, ces bagels en assureront le succès.
Ce dessert danois fera parler de lui dans les chaumières! Ces feuilletés aux abricots bien juteux fourrés à la crème pâtissière sont une belle découverte!
Comme les carottes, les courges s'utilisent aussi en pâtisserie. Le cœur de ce gâteau à la courge et chocolat cache une fine couche de gelée de groseilles.
Le fond composé de fines feuilles de pâte filo est recouvert d'un mélange muscadé de ricotta et d'épinards qui est ensuite garni d'œufs. On glisse le tout au four et on cuit jusqu'à ce que la pâte croustille.