Avec son nuage de crème mousseuse, cette soupe au curry se transforme en cappuccino. A servir dans des tasses pour les réceptions, les buffets ou en entrée.
Envie d’évasion et de rafraîchissement en été? Pourquoi ne pas servir une entrée froide? Spécialité espagnole, le gaspacho est un potage à base de légumes.
En été, tout le monde apprécie ce potage glacé au concombre, à l'aneth et à l'ail, en entrée rafraîchissante ou en libre-service d'un buffet festif.
Accompagnée de croûtons au roquefort gratinés au four, la soupe à l'oignon à la française est un plat principal à part entière.
Un classique de la cuisine suisse revisité: la soupe à l'orge des Grisons se décline ici avec du vin blanc, du chou frisé, du lard fumé et de la crème.
Carottes, lait de coco, jus de citron vert, cette soupe a déjà tout pour elle. Mais avec du fromage frais aux micro-pousses, elle gagne encore en goût.
La crème fouettée au tahini (pâte de sésame utilisée dans la cuisine arabe) confère à cette soupe d‘épinards vert foncé un parfum des mille et une nuits.
Des feuilles de sauge bien croustillantes accompagnent ce velouté de courge crémeux, relevé de Tabasco et de jus de poire concentré.
Une entrée printanière et originale. Ce velouté de vin blanc au poireau avec une liaison à la crème et au jaune d'œuf se sert garni de cresson.
Le velouté d’asperges, savoureux avec de la crème et du cerfeuil frais, est idéal pour valoriser les restes d'asperges ou les asperges brisées.