Ce bouilli de bœuf typiquement suisse est servi avec des ravioles à l’ail des ours et aux pignons cuites au bouillon. Un plat principal original!
Ce bouillon constitue la base des soupes aux nouilles japonaises. Le dashi, qui a reposé toute une nuit, est ici aromatisé avec de l'ail, du gingembre, des épices et du saké.
Avec son nuage de crème mousseuse, cette soupe au curry se transforme en cappuccino. A servir dans des tasses pour les réceptions, les buffets ou en entrée.
Cette soupe traditionnelle écossaise est un mélange de poireaux, de poulet et d'orge perlé, cuit dans un bouillon au vin blanc et à la crème fraîche.
Cette soupe crémeuse de patates douces, lait de coco et coriandre au gingembre et citron vert se transforme en un plat savoureux avec le filet de cabillaud.
Saumon, hoki et pastis tiennent les rôles principaux dans ce succulent bouillon de poissons aux légumes et fines herbes. Un plat principal très estival.
Cette entrée asiatique met le gingembre à l’honneur. Ce fond marie également chou chinois, champignons, tofu et nori. Une véritable explosion de saveurs!
L'eau gazeuse fait de ce gaspacho au concombre et à la coriandre un rafraîchissement pétillant. Servir accompagné de saumon fumé mariné à la sauce teriyaki.
Un gaspacho sans tomates! Il marie rhubarbe et concombre pour le plus grand plaisir des papilles. Le gingembre lui apporte du piquant. A déguster frais.
Une soupe froide est un délice qui régale tout particulièrement lors des chaudes journées d’été. Ce gaspacho tire son goût et sa fraîcheur des radis roses.
Les sandwichs Blévita permettent aussi de réaliser des crunchs raffinés qui, comme dans cette soupe froide, ajoutent un exquis petit plus au plat cuisiné.
Cette soupe typique de la cuisine ibérique est ici préparée non pas avec des tomates, mais avec des concombres et des épinards. Vert lui aussi, le tabasco lui donne du piment alors que le tofu fumé lui prête un petit côté asiatique.
Un régal nourrissant que les Demoiselles et les petits chevaliers dégustent ensemble au château: une soupe à l'orge avec des petits dés de légumes et de la noix de muscade.
Valeur sûre de la cuisine italienne, ce minestrone harmonise saveurs et couleurs pour en faire un plat complet et nourrissant. Délicieux avec une focaccia.
Une soupe italienne qui tient bien au corps et qui ravit les papilles végétariennes. On cuit le riz dans le bouillon, on ajoute les légumes et on rabote du parmesan par-dessus juste avant de savourer.
Un minestrone léger et parfumé préparé avec des morilles, du poireau et des épinards en branche, le tout agrémenté de délicieuses boulettes de poulet maison.
Le zeste et le jus de citron prêtent tout leur arôme à ce potage enrichi de fines lanières de carottes et de crevettes croquantes. Une entrée raffinée.
En entrée, un potage fait toujours envie, surtout quand il respire le printemps, tel ce bouillon de légumes avec carottes et côtes de bette à l'affiche.
Un potage original de par sa garniture: des spaghettis de colrave, de la viande hachée et un œuf dur.
De la demi-crème pour l'onctuosité, du sucre pour souligner la douceur des carottes, un peu de persil et de ciboulette: et voilà un délicieux potage.