Le ras el hanout, un mélange d'épices nord-africain, s'allie ici au zeste et au jus d'un citron vert pour conférer à cette soupe un exquis petit côté oriental.
Une soupe raffinée mariant pommes de terre, panais et courge, parfumée au curry de Madras et servie avec des brochettes de romsteck aux cacahouètes grillées.
Cette soupe réchauffera les corps et les cœurs en hiver: du céleri-rave, des pommes de terre, du safran et de la crème. A servir avec des toasts à l’ail.
Pour un Noël inspiré des Mille et une nuits: une soupe parfumée aux saveurs orientales pour ouvrir le début des festivités culinaires.
Chaque cuillérée de cette soupe transporte celui qui la déguste. L’orange se marie parfaitement aux légumes, leur conférant une note fruitée et acidulée.
Le plaisir d'une bonne soupe à base de tubercules sucrées. Du saumon assaisonné de sauce teriyaki et des chips de chou plume réalisées au four lui ajoutent de la consistance. Ne pas oublier de retirer la peau du saumon avant de servir.
Rien que de beaux produits de la mer pour cette soupe aux accents du Sud. Servie avec une sauce à l'aïoli, elle nous transporte sur une plage ensoleillée.
Servi avec des feuilletés au pavot et sucre glace, le velouté de betteraves aux pousses et gingembre compose un en-cas qui aura aussi du succès en soirée.
En hiver, rien de tel que ce velouté de betteraves rouges pour faire le plein de légumes. Sa riche couleur rouge n’a d’égal que la saveur épicée du raifort.
Une savoureuse entrée hivernale servie avec une rosette de crème fraîche enrichie de roquette ciselée et de graines de sésame torréfiées.
Agrémenté de morceaux de poire et parfumé à la williamine, ce velouté de céleri offre une entrée festive surprenante. Et pas seulement à Noël!
Ce velouté de céleri sublimé par du pop-corn au lard maison constitue une entrée particulièrement délicate qui saura combler vos convives.
Une texture crémeuse, l'exquise saveur des truffes, des feuilletés pour l'accompagner, cette soupe est aussi parfaite au quotidien que pour ouvrir un festin.
Une formidable entrée: velouté de poireau onctueux affiné à la crème, couronné de dés de filet de tilapia fumé et de pousses (p. ex. de radis).
Si les légumes racines réconfortent, ce velouté de salsifis poivré réchauffe carrément! A réaliser aussi avec du céleri-rave ou des racines de persil.
Connu sous le nom de Cream of Barley Soup en Grande-Bretagne, ce velouté est composé d'orge perlé et de légumes et lié avec un jaune d'œuf.