De délicieux biscômes aux épices, amandes, sucre de canne et cacao en poudre rehaussés de yogourt et de miel liquide.
Ces petits chefs-d’œuvre de toutes les couleurs ajoutent une touche de gaité à la fête, sauf s'ils sont tous dévorés sitôt sortis du four!
Ces différents mélanges pour chocolat chaud sont faciles à préparer, même avec des enfants. De jolies idées de bocaux gourmands à offrir!
Pour les petites envies de sucré: ce bonhomme confectionné avec une pâte maison peut être décoré d'amandes, de raisins secs et de sucre grêle.
Pour le brunch ou simplement pour régaler les enfants: mignon petit bonhomme en pâte au sucre vanillé et aux raisins sultanines. à décorer de sucre grêle.
Pour un brunch hivernal savoureux: bonhomme en pâte aux farines complète et d'épeautre à l'ancienne, aux lardons et au romarin, décoré avec des noisettes.
Ces joyeux bonshommes en pâte maison peuvent être façonnés et décorés selon les envies avec des raisins secs, des amandes et du sucre grêle.
La Suisse s’immisce dans ce burger made in USA en y glissant quelques tranches de son délicieux tilsit. Quelques feuilles de doucette, deux trois rouelles d'oignon et un belle tranche de cornichon en plus... bon appéti!
Disposer en couche de la crème au séré et au lait acidulé, des morceaux de petits biscuits Coquillages et des framboises. Garnir d'un petit biscuit entier.
Un classique des tables de fêtes! Sous une pâte feuilletée, un filet mignon de porc enrobé de champignons, de pistaches, de fruits séchés et de jambon.
La fillette en pâte sucrée, qui porte des tresses, une couronne et des raisins secs en guise d'yeux, est réalisée à l'aide de pâte décorée de sucre grêle.
Une soif de chocolat irrépressible? Avec ce flan, inutile de résister plus longtemps. Ce délicieux dessert fait découvrir la saveur exotique de l’argousier.
Facile à préparer, c'est l'idéal quand on reçoit: avec sa belle macédoine de fruits, ce flan mangue-coco régalera les yeux et les papilles des invités!
Zestes d'orange, anis étoilés et lemon-grass confèrent au bouillon de cuisson de la viande de bœuf et donc à cette fondue chinoise une saveur exotique.
Idéale pour l'apéritif ou le repas de la Saint-Nicolas, la grand-mère en pâte salée, à base de pâte aromatisée au thym et au lard, est décorée de noisettes.
Plus les biscuits sont grands, plus on se régale! Ces grandes étoiles à la cannelle, au sucre grêle et aux perles argentées décorent aussi les cadeaux.
Le gratin dauphinois est un accompagnement classique apprécié de tous. Une parfaite réussite avec de l'ail, de la crème, du lait et un peu de gruyère râpé.
Une infusion d’automne on ne peut plus originale! Cidre doux, herbes aromatiques, tilleul, jus de citron et sucre candi. Il fallait y penser!
Une recette réservée aux avancés. En effet, la confection de la pâte enroulant le jambon en croûte badigeonné de miel requiert une certaine adresse.
A la saison froide, on adore ce jus de pomme chaud aromatisé à l’orange, aux clous de girofle, à la vanille et à la cannelle, sans compter les raisins secs!