Ailerons de poulet croustillants, assaisonnés à l’ail et à la sauge, à faire cuire avec du citron et du piment et à servir avec des pommes de terre sautées.
Un assemblage futé du plus bel effet pour Halloween réalisé avec une prune rouge, des raisins et 24 cure-dents qui donne au final une redoutable tarentule.
Simple et délicieuse pour l'apéritif ou même une fête: assiette de carottes, radis et viande séchée, avec un dip de séré demi-gras, et c'est tout!
Des longs bâtonnets salés en guise de manche, du fromage pour le balais et quelques brins de ciboulette pour nouer le tout, voilà des amuse-bouches très cools pour Halloween!
Les bâtons glacés sont simples à réaliser: des fruits rouges (ou autres), du sucre, de l'eau et un peu de patience jusqu'à ce que la glace ait pris.
Un monstre ne sévit que rarement seul - surtout à Halloween! Pour l'occasion, la pomme se transforme en effrayante bouche aux dents d'amandes et de pignons.
Grand classique des desserts frits, les boules de Berlin, à la confiture ou à la crème, peuvent être servies tant lors de fêtes que lors de pique-niques.
Les débutants vont forcément craquer pour cette recette: de délicieuses boulettes de viande accompagnées d’une onctueuse crème citronnée aux fines herbes.
Impossible de ne pas craquer pour ces boulettes de viande à base de bœuf et de veau et leur délicieuse farce au fromage d’Appenzell et aux tomates séchées.
Radis, fromage, par exemple fromage des Grisons à la crème, et viande séchée forment de délicieuses brochettes pour l'apéritif ou une réception.
Ces brochettes végétariennes composées de champignons, courgettes, poivrons et fromage à rôtir sont servies grillées accompagnées d'une salade de concombre.
Impossible de résister à ces délicieuses brochettes de poulet! On alterne viande, parmesan et laitue iceberg. Un régal pour les yeux et le palais.
Délicieux petits pains à hamburger garnis de porc effiloché, d'avocat, de rouelles d'oignon et de coriandre, arrosés de sauce au cumin, ketchup et moutarde.
Ce burger végétarien séduira même les amateurs de viande. Le pain est garni de grains de maïs et de légumes, créant un plat principal unique en son genre.
Ces jolis cake pops sont réalisés à base de cake au citron et de mascarpone. Leur glaçage de chocolat blanc se décline en de multiples variantes colorées.
Avec ses framboises (surgelées) entières, ce beau cake à la vanille est parfait pour un buffet, un pique-nique, au dessert, avec le café ou le thé.
La calzone est une pizza fermée. Ici, la pâte à pizza à la farine d'épeautre renferme une farce aux poivrons, dés de jambon, mascarpone et pesto rosso.
Les carottes croustillantes panées à la noix de coco et accompagnées de dip au citron sont les nouvelles reines de la finger food.
Rappelant les samosas indiens, ces chaussons au chou-fleur et au curry contiennent en outre des graines de courge, des raisins sultanines et du curry.
Pour les buffets et les fêtes: chaussons à la pâte brisée au séré, farcis aux épinards en branche et au cottage cheese, parsemés de graines de tournesol.