Amuse-bouche typiquement italiens, ces bruschette aux tomates, au basilic, à l’huile d’olive et à l’ail dorées au four seront parfaites à l’apéritif!
Cuite au four dans une poêle, cette couronne de pain se compose d'une multitude de boulettes à détacher et à tremper dans un dip au fromage, aux olives et aux tomates. Ça se bouscule autour du buffet d'apéro!
Un beau pain complet tel que le Pane Passione Rustico compose ces savoureux crostini à la purée de haricots de Soissons, yogourt et persil, garnis de lard.
L'umami version italienne. Les légumes sont saisis avec les anchois et parsemés d'éclats de noisettes avant d’être déposés sur du pain grillé.
Une entrée italienne à proposer les jours de fête: des crostini aux petits pois et au lard frottés d’ail et décorés d’herbes aromatiques et de fleurs.
À court d'idées pour le brunch ou le buffet d’une fête? Garnis d'ingrédients gourmands, saumon, avocat, légumes, mangue, ces bagels en assureront le succès.
Mettez du printemps dans votre cuisine avec cette fleur de pâte délicatement parfumée de pestos faits maison. On aime beaucoup, passionnément, à la folie!
Pourquoi ne pas accompagner l’apéritif d’une focaccia? Rapides à préparer, ces galettes aromatisées au romarin conviennent parfaitement aux végétariens.
La fougasse à la farine d'épeautre se déguste en en-cas, à l'apéritif ou avec un dip: tomates cerises pour la couleur, romarin et piment pour épicer.
Les saucisses de Vienne tiennent le rôle principal même dans ce hot-dog version norvégienne, seulement elles sont ici accompagnées d'oignons, de moutarde, de crème fraîche et de cornichons aigre-doux.
Fleur de sel et aiguilles de romarin parfument ces fines languettes de pâte dorées au four. Pour un apéritif comme en Italie.
L’heureux mariage des noix et du chocolat crémant… Ces succulents muffins faciles à transporter seront de toutes les fêtes et feront l’unanimité!
Le pain aux fruits (abricots séchés, dattes, figues séchées, pommes et noisettes) accompagne parfaitement le fromage à la crème, le brie ou le tilsit.
Parfait pour un brunch, un buffet de fête ou un pique-nique, ce pain aux noix cuit dans une cocotte en fonte est un régal avec une garniture salée.
Avec son goût raffiné, le pain aux pommes de terre et aux noix forme une délicieuse harmonie avec du jambon cru, des figues, de la moutarde et du parmesan.
Fait maison avec du basilic et du persil, ce pain de mie garni de saumon et de cottage cheese fait toujours sensation, qu'il enrichisse un un buffet ou qu'il soit servi en entrée.
Qui dit printemps, dit fête, dit buffet. Pourquoi ne pas mettre la main à la pâte et réaliser soi-même un pain surprise? Bio, en l’occurrence.
Que faire avec une baguette et des œufs? Du pain perdu, bien sûr! Avec de la viande hachée de veau, ce plat principal ne manquera pas de surprendre.
Ces panini à la mozzarella ne sont autres que des tranches de focaccia garnies de salami, roquette, mozzarella, artichauts et tomates, et passées au four.
Cette spécialité toscane mêle tomates, poivrons et échalotes et les affine avec une sauce aux câpres. Elle se savoure avec du pain grillé.