La courge se prête aussi aux mariages sucrés. Elle s'associe ici à des noix de pécan et de la crème ou de la glace pour composer une douceur vraiment exquise.
Grand classique des desserts frits, les boules de Berlin, à la confiture ou à la crème, peuvent être servies tant lors de fêtes que lors de pique-niques.
Les brownies, on dit oui! Fourrés aux noix et agrémentés de fleur de sel, ils n’ont pas leur pareil pour faire fondre les amateurs de chocolat.
Ces brownies sont particulièrement raffinés. Sans farine, mais avec des haricots de Soissons, ils font craquer tous les amateurs de pâtisseries au chocolat.
Ces jolis cake pops sont réalisés à base de cake au citron et de mascarpone. Leur glaçage de chocolat blanc se décline en de multiples variantes colorées.
Avec ses framboises (surgelées) entières, ce beau cake à la vanille est parfait pour un buffet, un pique-nique, au dessert, avec le café ou le thé.
Bien moelleux et très fruités, ces carrés de Noël à la génoise sont fourrés d’une crème à la mandarine et décorés de quartiers de mandarines.
Raffinés en entrée, parfaits en bouchées, pour un brunch ou pour recevoir: chaussons de pâte feuilletée garnis de truite fumée, ciboulette et crème fraîche.
Rappelant les samosas indiens, ces chaussons au chou-fleur et au curry contiennent en outre des graines de courge, des raisins sultanines et du curry.
Un gâteau rapide typiquement américain réunissant Philadelphia, yogourt, biscuits à l’avoine, beurre de cacahouètes et caramel. Succès garanti!
Le bon goût de la banane allié à la séduction du chocolat au cœur d'un biscuit qui a tout pour lui. Comme pour les banana splits, un coup d’œil suffit pour que l'on dise oui, je te veux!
Ces croissants faits maison farcis aux légumes et à la viande se dégustent avec du yogourt rafraîchissant au concombre et une salade verte. Une réussite!
En entrée ou fingerfood, ou encore en plat principal accompagnés d'une salade, ces croustillants au fromage frais et épinards ont toujours la cote!
Une recette amusante et facile pour effrayer ses invités à Halloween: des doigts coupés à croquer! De délicieux biscuits garnis d'amandes «vernies» de rouge.
Avec leur farce aux haricots rouges et aux champignons, ces chaussons sont absolument délicieux servis avec une salsa de tomates et de la crème fraîche.
Bouchées préparées à base de pâte levée, basilic, aneth, ciboulette et persil, les escargots aux fines herbes égaient apéritifs, brunchs et soirées.
Pourquoi ne pas accompagner l’apéritif d’une focaccia? Rapides à préparer, ces galettes aromatisées au romarin conviennent parfaitement aux végétariens.
La fougasse à la farine d'épeautre se déguste en en-cas, à l'apéritif ou avec un dip: tomates cerises pour la couleur, romarin et piment pour épicer.
Aujourd’hui, on teste la version salée du kouglof. On remplace les raisins secs par de savoureux légumes d’automne. A déguster à l’apéritif.
A base de pommes de terre et d’amandes, ces macarons salés sont assaisonnés au poivre et au thym. On les emportera volontiers en pique-nique.