Une tradition qui fait toujours plaisir. Presque trop mignon pour être croqué, ce doux agneau a sa place au centre du festin de Pâques.
Le pain d’épice, un grand classique de la période de l’avent qui sent bon les fêtes de fin d'année. Un joli petit cadeau avec un motif en sucre perso!
Un dessert très original: des biscuits aromatisés et colorés au matcha (poudre de thé vert) en harmonie parfaite avec une crème glacée au tilleul maison.
La courge se prête aussi aux mariages sucrés. Elle s'associe ici à des noix de pécan et de la crème ou de la glace pour composer une douceur vraiment exquise.
Ces brownies sont particulièrement raffinés. Sans farine, mais avec des haricots de Soissons, ils font craquer tous les amateurs de pâtisseries au chocolat.
Petit cadeau fait maison ou douce tentation à l'heure du goûter, ce cake à l'ananas fourré, qui contient aussi des amandes et du gingembre, est un régal.
Il n’y a pas que le cake aux fruits. La preuve: ici, on opte pour les carottes. Ce dessert est aussi l’occasion de réaliser un glaçage au citron. Un régal!
La fraîcheur acidulée du cassis et la saveur des noisettes hachées se marient à merveille dans ce cake moelleux recouvert d’un crumble croustillant.
Une gourmandise de Pâques qui fait son effet à table. Les petits lapins lovés au cœur des tranches sont découpés à l'emporte-pièce dans un gâteau au chocolat et déposés dans la pâte du cake au citron avant que celui-ci ne soit enfourné.
Ces jolis cake pops sont réalisés à base de cake au citron et de mascarpone. Leur glaçage de chocolat blanc se décline en de multiples variantes colorées.
Cake dont la pâte est mélangée à des abricots séchés infusés dans du thé rooibos aromatisé à l’orange. Glaçage au thé et pistaches pour la décoration.
Les cannelés bordelais arborent des moulures caractéristiques. Caramélisés à l'extérieur, ils sont arrosés de Sauternes, un vin blanc doux.
Les cannoli sont des rouleaux frits, fourrés de ricotta, sucre glace, zeste d'orange confit, marsala et crème fouettée. Un irrésistible dessert italien!
Bien moelleux et très fruités, ces carrés de Noël à la génoise sont fourrés d’une crème à la mandarine et décorés de quartiers de mandarines.
Raffinés en entrée, parfaits en bouchées, pour un brunch ou pour recevoir: chaussons de pâte feuilletée garnis de truite fumée, ciboulette et crème fraîche.
Fruits de mer revisités: ces chaussons relevés et épicés aux crevettes et au chou frisé s'accompagnent d'une mayonnaise à la coriandre.
Garni de fraises, ce cheesecake au pavot est tout simplement irrésistible. Dessert, goûter ou pause sucrée, tous les prétextes sont bons pour le déguster.
Un gâteau rapide typiquement américain réunissant Philadelphia, yogourt, biscuits à l’avoine, beurre de cacahouètes et caramel. Succès garanti!
Qui dit repas léger dit dessert copieux. Les choux à la crème peuvent aussi contenir des fruits ou des amandes. Pour une douceur encore plus gourmande.
Coupés en deux et garnis de compote de cerises et de crème fouettée, ces petits choux sont appétissants et succulents en fin de repas.