Mis à mijoter sur les braises, ce mets développe de belles saveurs, copieuses et parfumées, orientales aussi car relevées de curcuma et de ras el-hanout.
Parfumé au miel et à la cannelle, ce ragoût d’agneau cuit au vin rouge avec des aubergines fait chanter les papilles sur un air de sirtaki.
C'est en 1891 qu'un chef cuisinier de Saint-Pétersbourg présenta pour la première fois le bœuf Stroganoff à Paris. Aujourd'hui, cette spécialité est célèbre dans le monde entier. En voici une variante corsée préparée avec du filet d'agneau.
Frottées avec un mélange de cannelle, de miel et de curcuma, ces ailes de poulet sèment le bonheur à table servies avec des chips et une sauce pimentée.
Cuites au four, ces ailes de poulet se dégustent avec une sauce à l’avocat délicieusement épicée et relevée, entre autres, de concombre au vinaigre.
Pâtes et pizzas mises à part, la cuisine italienne regorge de créations originales telles que ces asperges vertes rissolées et agrémentées de noisettes.
Plat principal de saison ou parenthèse végétarienne dans le repas de Pâques: œuf poché, dressé sur des asperges vertes gratinées au beurre d'estragon.
Les asperges blanches se marient avec le jambon cru comme avec le sandre. Faire revenir à la poêle, ajouter de l'aneth et du cerfeuil et servir avec du riz.
Jadis réservé à l'empereur de Chine, le riz noir offre une exquise saveur de noisette qui s'harmonise à merveille avec des asperges vertes enrobées de lard.
Dans ces atriaux à base de cou de porc et de lard frais, c'est le paprika fumé qui fait toute la différence. Excellent, à cuisiner aussi pour vos invités.
Des mûres, des aubergines, un rien d’ail, un peu de piment, aussi vite fait que délicieux, ce plat végétarien offre de belles notes en bouche.
Jolies aumônières sur poireau au safran: ces crêpes refermées par une lanière de poireau sont fourrées de lentilles, de séré maigre et de parmesan.
Fromage frais, saumon grillé au poivre à l’orange, choucroute cuite et figues séchées entrent dans la composition de ces bagels parfaits pour les brunchs.
Vos invités seront ravis par ces pommes de terre au gril farcies à la betterave et au houmous, qui constituent un plat végétarien à part entière.
Ajoutez du raffinement à votre soirée grillade en servant un bar entier, accompagné d’huile à la coriandre et aux piments et d’une salade de haricots.
Un délicieux mélange sucré-salé: du poisson, de la baudroie en l’occurrence, en croûte de pain d’épice servi avec un savoureux risotto à l’orange.
Tout vient à point à qui sait attendre, cette viande marinée puis braisée six heures sur le gril en est le parfait exemple. Chaque bouchée est un pur régal!
Marier les gastronomies suisse et indienne? Quelle bonne idée! Le raïta apporte une note de fraîcheur au féra du lac Léman. Un plat de poisson exquis!
Enrobés d’une pâte à la bière puis panés au panko, ces beignets de cabillaud constituent un repas sympa à servir avec des frites ou une salade, ou les deux.
Relevé d’une sauce épicée et couronné d’un œuf, ce plat coréen à base de riz, de légumes et de viande de bœuf est une délicieuse invitation à la découverte.