La sauce hollandaise est l’alliée idéale du poisson: ici, elle sert à sublimer de délicieux filets de cabillaud garnis d’épinards en branches.
Le carré d’agneau, un plat principal riche en arômes. La moutarde, l’ail et le miel viennent napper la viande et les épinards. Une véritable institution!
La courge: le légume qui réchauffe l’hiver. La cannelle, la muscade et le poivre lui confèrent une flaveur inégalée, à l’instar du roquefort et du sabayon.
Pour recevoir en beauté: entrecôte en un morceau assaisonnée à la fleur de sel, cuite au four à basse température, servie avec une sauce vin rouge-moutarde.
Filet de bœuf entier cuit à basse température, sublimé par une sauce au porto parfumée aux épices pour pain d’épice, à l'ail et au jus d'orange.
Après cuisson du filet de veau, passage au gril obligé: les pistaches, les fines herbes et le beurre confèrent à la croûte une saveur délicatement relevée.
Un classique des tables de fêtes! Sous une pâte feuilletée, un filet mignon de porc enrobé de champignons, de pistaches, de fruits séchés et de jambon.
Un plat principal à la consistance aussi variée que ses couleurs: filet mignon tendre rosé, croute croustillante dorée, pistache croquante et persil vert…
Zestes d'orange, anis étoilés et lemon-grass confèrent au bouillon de cuisson de la viande de bœuf et donc à cette fondue chinoise une saveur exotique.
Les chapeaux sont à la mode cette année et la cuisine ne fait pas exception: ces médaillons de veau sont coiffés de morilles. Un plat principal tendance!
Elles n'en n'ont peut-être pas l'air, mais ces paupiettes sont simples à faire, et un vrai festin de fête avec leur farce au jambon cru et aux haricots.
Ce rosbif en croûte de sel est un régal pour les yeux et les papilles. Servir les tranches d’entrecôte avec un beurre aux herbes ou une sauce béarnaise.
Pruneaux séchés, noisettes, amandes et porto donnent toute son âme à la sauce qui accompagne ce rosbif délicatement braisé au four: un mets réellement festif!
Qui dit sauce béarnaise, dit estragon. Cette sauce se sert généralement avec des viandes grillées, en l’occurrence avec du rosbif. On adore!
Rôti roulé de cou de porc sublimé d'une farce à base de carottes, bolets, chair à saucisse de veau et herbes, couronné d'une vinaigrette ail et échalote.
Pour les amateurs de champignons: l’onctueuse sauce au vin blanc accompagnant les steaks de veau fait la part belle aux morilles. À servir avec des pâtes.
Quoi de plus raffiné que le champagne? La sauce mousseuse sophistique ainsi ces triangoli à la ricotta et en fait un sublime plat de fête végétarien.