Légumes variés, champignons, feuilles de sauge et crevettes enrobés d’une pâte parfumée au vermouth. Parfaits à l’apéritif avec un séré à la ciboulette.
Avec ces brochettes de poulet, la Grèce est à l’honneur. Les olives et la feta de cette entrée apportent en effet une charmante touche méditerranéenne.
Une entrée parfaite en amuse-bouche: poisson grossièrement mixé avec gingembre, jaune d'œuf et crème, pané en brochettes sur des bâtons de lemon-grass.
Effet garanti sur un buffet avec ces brochettes! On met de l’ananas et du jambon de Parme sur un pic en bois et on relève d’un filet d’huile pimentée.
Cet amuse-bouche fera briller les yeux et chanter les papilles des gourmands. Ce chèvre sur pain de mie grillé décoré de bâtonnets de betterave sera la star de votre buffet ou de votre apéro dînatoire.
A déguster sur le pouce, ces chips de patates douces aux trois garnitures sont juste parfaites pour ouvrir les festivités!
Pas interdits aux mineurs, ces cigares se déclinent en trois variantes: feta-roquette, gorgonzola-poire ou fromage-lard. Trouvez votre favori!
Garnies de fromage frais double-crème, ciboulette et pata negra puis découpées en rouleaux, ces crêpes aux olives sont les reines des soirées grignotage!
Amuse-bouche parfait pour une fête: boulettes de tartare de bœuf bien épicé servies dans des feuilles de choux de Bruxelles sur de petits crostini.
Le pavot: on n’y pense pas assez souvent. Cet ingrédient apporte pourtant une saveur toute particulière. Ces flûtes torsadées en sont le parfait exemple.
Un hors-d'œuvre raffiné pour la Saint-Sylvestre ou un apéritif chic. Servies dans leur coquille, les huîtres sont agrémentées de dés de concombre et de gin.
Les huîtres frites, un régal importé des Etats-Unis. Extraits de leur coquille, les mollusques sont passés dans une pâte à omelette au vin de riz puis frits.
Les huîtres chaudes, une délicatesse qui mérite d'être déguster! A servir en hors-d'œuvre avec une sauce au poivre rose, ail, citron vert et aneth.
Comment ne pas craquer pour ces minijalousies aux épinards et à la feta? A la fois délicieuses et pleines de fer, elles seront vite le centre d’attention.
Apéritif en vue? Pourquoi ne pas servir des minitourtes à la viande de bœuf et aux carottes? Leurs arômes variés sauront séduire les convives.
Même à l’apéritif, l’originalité peut être de mise: les adeptes de la finger food apprécieront ces noix de Saint-Jacques farcis de mangue et de coriandre.
Une petite faim? Ces canapés italiens feront patienter les convives lors de l’apéritif. De la bresaola et des olives sont disposées sur du pain grillé.
Pourquoi ne pas proposer de la finger food sucrée-salée à l’apéritif? Le mariage pruneaux et lard fait des miracles grâce à la saveur piquante du raifort.
Des en-cas pour réchauffer l'ambiance! Trois variantes de tartelettes pour séduire chaque invité: à la viande séchée, à la truite fumée et à l'houmous.
Au Japon, la finger food est très appréciée. Ce tataki est réalisé à partir de tranches de bœuf enroulées autour de légumes. Orner de noix de coco.