Quoi de plus savoureux que des châtaignes fraîchement grillées? Entailler les châtaignes et les mettre dans une poêle à même la braise.
Rappelant les samosas indiens, ces chaussons au chou-fleur et au curry contiennent en outre des graines de courge, des raisins sultanines et du curry.
Un radis pour la tête et des raisins pour le corps, Madame Chenille s'invite à table avec ses crackers et sa salade pour titiller la gourmandise des petits.
Si bons à grignoter, parfaits pour la boîte à goûter, ces croustillants aux flocons d’avoine, au lait d’amande et aux carottes sont délicieusement végans.
Mieux que le chocolat, ces boules d'énergie constituent une collation idéale en cas de coup de pompe. Faciles et savoureuses, elles se conservent jusqu'à trois semaines.
Ces cubes de feta marinés dans de l’huile à l’ail et au piment et servis avec de l’estragon frais sont une entrée parfaite en toute occasion.
Pourquoi ne pas accompagner l’apéritif d’une focaccia? Rapides à préparer, ces galettes aromatisées au romarin conviennent parfaitement aux végétariens.
La pâte de pois chiches et de sésame, ici avec des graines de tournesol, est très convoitée. Apéritif, pique-nique, entrée, elle régale sitôt présentée.
Des bâtonnets de baguette croustillants à tremper dans un dip à l’ail et du tzatziki, voilà un en-cas sans lactose idéal pour un apéro ou un pique-nique.
Le secret d'un pain digeste et se conservant bien? Un beau levain! Le mélanger à de l’eau, du sel, de la farine fleur et de seigle, laisser lever et cuire.
Une petite faim? Ces canapés italiens feront patienter les convives lors de l’apéritif. De la bresaola et des olives sont disposées sur du pain grillé.
Ils sont mignons et super bons, ces petits voiliers de pain qui, garnis de dinde et de fromage, ravissent les petits. Pour un pique-nique ou un anniversaire.
Ces rissoles sont farcies avec un mélange de poulet, de courge, d'oignons, de noix et de fromage. Idéales pour une fête ou pour un pique-nique.
Un pique-nique en perspective? Pourquoi ne pas faire des sandwiches au pain de seigle? Ils peuvent être garnis de tomates, de concombre, d’œufs et de séré.
L’originalité de ce sandwich? Il se passe de pain. À la place: un concombre. Le jambon, lui, est toujours présent, garni de fromage frais et de carottes.
Un tutti-frutti pour conserver les fruits de saison (pommes, poires, raisins en automne, nectarines, abricots, fraises en été), déshydratés avec le Dörrex.