Les amateurs de volaille vont pousser des cris de joie! Ces ailerons de poulet marinés à la sauce aigre-douce, au curcuma et au miel sont dorés au four.
Un en-cas joli et original: les amuse-bouche au fromage, piment, ail et thym sont enroulés dans des tranches de courgettes et juste poêlés.
Artichauts, séré, roquette, crackers, ces bouchées apéritives sont faciles à réaliser et, ce que l'on ne manquera pas d'apprécier, très vite préparées.
Waouh! Un pain en forme de chien ou de hérisson pour les dix-heures fera bien des jaloux à la récré. Parfait pour faire le plein d’énergie jusqu’à midi.
Croustillantes, rigolotes, corsées: ces chips de salami au thym et au poivre de Cayenne sont idéales comme grignotage à l'apéro, mais aussi pour agrémenter une salade.
Un assemblage futé du plus bel effet pour Halloween réalisé avec une prune rouge, des raisins et 24 cure-dents qui donne au final une redoutable tarentule.
Simple et délicieuse pour l'apéritif ou même une fête: assiette de carottes, radis et viande séchée, avec un dip de séré demi-gras, et c'est tout!
Cette assiette de fruits colorée contenant par exemple pruneaux, melon et kiwis, est un cocktail de vitamines pour se faire du bien.
Immangeable crue, la banane plantain est un régal une fois cuite. Pouvant s'accommoder de nombreuses façons, cette version frite est à grignoter par exemple à l'apéritif.
Le bannock est originaire d’Ecosse. Ce pain plat et rond est servi avec du fromage frais et du lard. Parfait pour un plateau télé ou un pique-nique.
Dattes, amandes, céréales, canneberges et sirop d'agave, couper, moudre, hacher, réunir - voilà comment on obtient de l'énergie en barre!
Des barres de céréales maison? Bien sûr! En plus, les préparer soi-même donne le double d'énergie.
Un régal à grignoter et une idée sympa pour utiliser les restes de lapins de Pâques. Des barres d'énergie parfaites pour débuter la journée ou pour les quatre-heures.
Amandes moulues, graines de courge, de lin et de tournesol, fromage et œufs: un appétissant concentré d'ingrédient aussi sains que croustillants.
Ces petites flûtes aux graines regorgent d'avantages: elles se grignotent avec délice entre deux repas, brillent à l'heure de l'apéritif et font de gourmands petits cadeaux.
Un panaché à la sicilienne: ce sirop à base de jus et d'écorce de cédrat, de sucre et d'eau vient délicieusement aromatiser la bière blanche fraîche.
Ces amuse-bouches aux Blévita sont irrésistibles garnis de maïs, de haricots, d'oignons et de fromage. Si leur nom rime avec nachos, ce n'est pas un hasard!
Ces billes de fruits secs enrobées d’amandes, de pistaches ou de cacao constituent de délicieuses bouchées énergétiques pratiques à emporter partout avec soi.
Soigneusement détaillés en morceaux, riches en vitamines, les fruits de saison veillent au bien-être de toute la maisonnée! Et pour le transport, il y a les boîtes hermétiques....
Grillée au barbecue, notre saucisse nationale se retrouve ici en meilleure compagnie, avec des tomates cerises et du lard aux herbes.