Recettes
demo

Les amateurs de volaille vont pousser des cris de joie! Ces ailerons de poulet marinés à la sauce aigre-douce, au curcuma et au miel sont dorés au four.

demo

Du vinaigre de framboise pour faire mariner les artichauts, il fallait y penser! Ce mets aux senteurs d’Italie fera merveille sur un buffet.

demo

Délicieuse purée d’aubergines parfumée au tahini, à l’ail et à l’huile d’olive, le baba ganoush est un classique de la cuisine du Moyen-Orient.

demo

Légumes variés, champignons, feuilles de sauge et crevettes enrobés d’une pâte parfumée au vermouth. Parfaits à l’apéritif avec un séré à la ciboulette.

demo

Pour profiter de ses invités, rien de tel qu’un buffet. Les blinis ne doivent en aucun cas manquer à l’appel. Ici, ils sont garnis de saumon fumé.

demo

Recouvertes de noix hachées, pavot ou sésame, les bouchées au fromage frais et champignons mélangés font d'appétissants amuse-bouche ou un bon plat léger.

demo

Une entrée parfaite en amuse-bouche: poisson grossièrement mixé avec gingembre, jaune d'œuf et crème, pané en brochettes sur des bâtons de lemon-grass.

demo

Effet garanti sur un buffet avec ces brochettes! On met de l’ananas et du jambon de Parme sur un pic en bois et on relève d’un filet d’huile pimentée.

demo

Amuse-bouche typiquement italiens, ces bruschette aux tomates, au basilic, à l’huile d’olive et à l’ail dorées au four seront parfaites à l’apéritif!

demo

Le canapé est souvent associé à nos grand-mères qui le servait avec du café filtre. Ce dernier a aujourd'hui le vent en poupe auprès des jeunes branchés. Ce canapé à la poitrine de poulet et au curry pourrait aussi les séduire.

demo

Les canapés faisaient fureur à l'apéritif dans les années 1970. Aujourd'hui, celui au saumon agrémente souvent les brunchs et autres buffets gourmands.

demo

Le canapé, le must de toute fête durant les années 70, refait son apparition pour notre plus grand bonheur, surtout s'il s'agit d'un grand classique comme le canapé aux asperges avec œuf et mayonnaise.

demo

Les carottes croustillantes panées à la noix de coco et accompagnées de dip au citron sont les nouvelles reines de la finger food.

demo

Rappelant les samosas indiens, ces chaussons au chou-fleur et au curry contiennent en outre des graines de courge, des raisins sultanines et du curry.

demo

Cet amuse-bouche fera briller les yeux et chanter les papilles des gourmands. Ce chèvre sur pain de mie grillé décoré de bâtonnets de betterave sera la star de votre buffet ou de votre apéro dînatoire.

demo

Une entrée italienne à proposer les jours de fête: des crostini aux petits pois et au lard frottés d’ail et décorés d’herbes aromatiques et de fleurs.

demo

Un snack très léger à grignoter sans se priver: ces crostini sont badigeonnés d’une crème au séré et garnis de rondelles de radis et de cresson.

demo

Une farce crémeuse, des éclats de pomme, du lard goûteux, ces petits escargots font fort à l’heure de l’apéro: ils disparaissent comme par enchantement.

demo

Mettez du printemps dans votre cuisine avec cette fleur de pâte délicatement parfumée de pestos faits maison. On aime beaucoup, passionnément, à la folie!

demo

Le pavot: on n’y pense pas assez souvent. Cet ingrédient apporte pourtant une saveur toute particulière. Ces flûtes torsadées en sont le parfait exemple.