Amuse-bouche typiquement italiens, ces bruschette aux tomates, au basilic, à l’huile d’olive et à l’ail dorées au four seront parfaites à l’apéritif!
Ces faux escargots sont de gros champignons farcis. Avec une garniture au pain aux herbes, ils sont délicieux en entrée ou en plat principal végétarien.
Saumon fumé, brie de Meaux et figues parent ces tranches de baguette bien croustillantes dorées au four. Un amuse-gueule de tout premier choix!
Une entrée italienne à proposer les jours de fête: des crostini aux petits pois et au lard frottés d’ail et décorés d’herbes aromatiques et de fleurs.
Un snack très léger à grignoter sans se priver: ces crostini sont badigeonnés d’une crème au séré et garnis de rondelles de radis et de cresson.
Le pain brioché typiquement fribourgeois doit la couleur caractéristique de sa mie au safran. Il se déguste comme le veut la tradition avec du beurre et de la moutarde de Bénichon.
À court d'idées pour le brunch ou le buffet d’une fête? Garnis d'ingrédients gourmands, saumon, avocat, légumes, mangue, ces bagels en assureront le succès.
Mettez du printemps dans votre cuisine avec cette fleur de pâte délicatement parfumée de pestos faits maison. On aime beaucoup, passionnément, à la folie!
Les petits pains au lait toastés donnent du corps à ce gratin d'abricots aux œufs et au séré. Un dessert à faire toute l'année avec des abricots surgelés.
Confectionné à partir de deux farines, ce pain au babeurre et aux noix sera de tous les brunchs. A déguster avec du fromage ou du poisson fumé.
Un pain qui cache bien son jeu: une fois entamé, son odeur d’oignons et de lard chatouille agréablement les narines… Idéal pour un pique-nique ou un brunch!
Le secret d'un pain digeste et se conservant bien? Un beau levain! Le mélanger à de l’eau, du sel, de la farine fleur et de seigle, laisser lever et cuire.
Agrémenté d'éclats d'abricots séchés et d'un mélange de noix, ce pain fait maison est un délice. Parfait au petit-déjeuner ou pour une collation.
Pousses de soja vert, carottes et farine d'épeautre composent ce pain savoureux. Très esthétique quand il est cuit dans de petits pots réfractaires.
Fait maison avec du basilic et du persil, ce pain de mie garni de saumon et de cottage cheese fait toujours sensation, qu'il enrichisse un un buffet ou qu'il soit servi en entrée.
Peut-on faire du pain à partir de pommes de terre? Bien sûr! Les graines de tournesol le rendront encore plus croustillant. Quelle senteur exceptionnelle!
La farine paysanne et le son d'avoine donnent à ce pain d'avoine un brin d'authenticité. Délicieux avec du fromage, du beurre, du miel ou de la confiture.
Les boulangers amateurs se feront une joie de façonner et de cuire ce pain d’épeautre à l’ancienne si appétissant! Il sera plébiscité lors des brunchs.
Bluffant, ce pain est cuit noir. Il se réalise avec une farine au charbon végétal produite par un moulin suisse et offre des notes de coriandre et de carvi.
Besoin d’une idée pour un brunch ou une entrée? Succès garanti avec ces petits pains au lard et aux oignons, moelleux et délicatement parfumés.