Pour les fêtes, place à la couleur dans les assiettes! Chou frisé sauté, écrasée de courge, carottes au miel complètent votre menu de réveillon en famille de la plus délicieuse des manières.
Les aubergines évidées sont farcies avec leur chair assaisonnée d'oignons, d'ail et de raisins sultanines, puis cuites au four sur un lit de tomates.
Un accompagnement facile à réaliser: il suffit de faire revenir les carottes à la poêle et de leur ajouter bouillon, curry, crème et cerfeuil.
Ces carottes glacées au miel ont très belle allure lorsqu'on leur laisse un peu de leurs fanes. Délicieuses avec de la viande ou du poisson.
Chou-fleur cuit entier à la vapeur, sublimé par une sauce à la crème citronnée et mélisse. Une recette qui fait le bonheur de toute la famille!
Accommodés avec de l'aneth, des oignons et de l'ail, les concombres sont un accompagnement léger et savoureux, prêt en 15 minutes seulement.
Envie de mettre vos amis en appétit avec un cadeau original? Préparez ce confit d'oignons, décorez le bocal, ajoutez une étiquette, et vous les régalerez.
Un accompagnement à la fois bon et beau. Ces demi-lunes sont faites à partir de polenta. Noix de muscade et gruyère apportent la touche finale.
Les petits dés de carottes et de céleri-rave, l'oignon haché, l'ail et le piment donnent du goût et de la couleur à ce plat d'épinards frais aux légumes.
Cuit au four dans le bouillon, puis gratiné avec un mélange aneth-chapelure-fromage, le fenouil accompagne délicieusement la viande ou le poisson.
Pour changer de la polenta: le gâteau de maïs, composé de semoule de maïs fine, de grains de maïs et d'œufs durs, est cuit au four avec du cheddar.
Idéal pour un petit souper ou pour accompagner un repas automnal, le gratin de courge n'a rien à envier à celui aux pommes de terre. Il est juste exquis.
Un duo gagnant: ces haricots verts sont préparés en salade avec des œufs durs hachés et une savoureuse vinaigrette au balsamique et à la ciboulette.
Le grand classique de la cuisine magrébine joue les variations et signe trois parfums: betterave rouge, basilic et citron vert, piment, miel et coriandre.
Cette jardinière printanière qui a belle allure avec de la viande ou du poisson se compose de colrave, d'oignons nouveaux, de radis et de morilles sautés.
Les gourmets seront emballés par ces mini-artichauts gratinés assaisonnés de beurre au persil! Ils accompagneront à la perfection les mets d’agneau.
Enrobée de chips, enveloppée de jambon cru ou parsemée d’un crunch aux olives et aux pignons, la mozzarella de bufflonne sublime chaque buffet.
Un pain qui cache bien son jeu: une fois entamé, son odeur d’oignons et de lard chatouille agréablement les narines… Idéal pour un pique-nique ou un brunch!
Le secret d'un pain digeste et se conservant bien? Un beau levain! Le mélanger à de l’eau, du sel, de la farine fleur et de seigle, laisser lever et cuire.
Pousses de soja vert, carottes et farine d'épeautre composent ce pain savoureux. Très esthétique quand il est cuit dans de petits pots réfractaires.