Délice peu conventionnel: aux côtés des asperges blanches, la sauce au tofu soyeux, au séré et aux herbes supplante la mayonnaise ou la sauce hollandaise.
En entrée, en collation ou pour un buffet, ces beignets de maïs et de patate douce servis avec du yogourt aux fines herbes seront toujours un succès!
Cuit au four et découpé en morceaux, le poulet farci au fromage et enroulé de lard est délicieux en amuse-bouche avec une sauce froide aux légumes.
Les éclats de noisette confèrent un côté croquant aux petites boules de fromage crémeux. Celles-ci se savourent à merveille dressées sur du pain avec du lard croustillant et de la chicorée. Parfait à l'heure de l'apéritif.
La finger food végétarienne connaît un engouement sans précédent. Pourquoi ne pas offrir des boulettes de pois chiches aux abricots et à la pistache?
Ce trio est une entrée italienne comme on les aime: des lentilles parfumées au vinaigre balsamique, de la burrata bien onctueuse et du salami tranché fin.
Avec son nuage de crème mousseuse, cette soupe au curry se transforme en cappuccino. A servir dans des tasses pour les réceptions, les buffets ou en entrée.
Le carpaccio est une entrée certes classique, mais la viande choisie l’est bien moins. Accompagné de noix et de miel, le bison est un choix très original.
Entrée automnale: les raisins cuits avec le piment, l'ail, le vin doux et l'huile d'olive sont dressés avec des formaggini sur la bresaola.
Tranches de courge assaisonnées à la fleur de sel et au poivre aux fleurs, glacées, parsemées de graines de courge et arrosées d'huile de graines de courge.
Ces faux escargots sont de gros champignons farcis. Avec une garniture au pain aux herbes, ils sont délicieux en entrée ou en plat principal végétarien.
Ce mélange de champignons marinés se déguste avec de la mozzarella fumée et de la sauge sur de la baguette grillée ou tel quel à l'apéritif.
Un classique des années 60, frais et printanier: cocktail de crevettes aux asperges vertes, aux épinards à salade et à la moutarde aux figues.
Ce mets concentre les saveurs de la courge, du miel et d'un fromage de chèvre racé en y ajoutant le croquant des noisettes et un peu de doucette. Raffiné!
Qu’elles sont jolies, ces courgettes farcies de haricots blancs et d’oignons! Cette entrée végétarienne un peu épicée peut se déguster froide ou tiède.
Saumon fumé, brie de Meaux et figues parent ces tranches de baguette bien croustillantes dorées au four. Un amuse-gueule de tout premier choix!
L'huile pimentée révèle l'arôme sucré de châtaigne des patates douces. Délicieux dip en accompagnement avec du pain pita grillé et des cubes de rumsteck brièvement sautés.
Ce mets délicat originaire de Grèce se compose de feuilles de vigne farcies de riz et d’oignons, ainsi que de raisins secs et de pistaches. Un vrai régal!
En entrée ou sur un buffet: saumon mariné dans du jus de citron vert, de la sauce soja et de la coriandre, avec vinaigrette au miel sur un lit de pourpier.
Fabriquer soi-même du fromage frais, en voilà une bonne idée! On le dressera sur des feuilles de pissenlit à la vinaigrette et on le décorera de fleurs.